Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma somfy box ne fonctionne plus

Bonjour

Je n'arrive plus à commander mes volets via ma somfy box. Pourtant celle-ci est bien branchée, ls voyants sont verts. Sur l'interface, je vois bien tous mes volets mais dès que j'essaie d'ouvrir mes volets, ils ne se passent rien. C'est comme si ma box ne communiquait plus avec mes volets. Pourtant je n'ai aucun message d'erreur

merci pour votre aide

ahmed N.
ahmed N.

ahmed N.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ahmed,

    Aujourd'hui votre box n'est pas connecté au serveur, il semblerait donc que votre box soit déconnectée du réseau ou désalimentée.

    Si ce n'est pas le cas, veuillez vérifier vos réglages réseaux.
    Enfin, il serait intéressant de connecter votre Somfy Box sur un autre réseau afin de voir si elle se reconnecte.

    Bonne journée.

    ahmed N.
    ahmed N.

    ahmed N.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour

    comment je dois procéder pour vérifier mes réglages réseau?

    Ma box est reliée à ma box internet. Et j'ai mon réseau internet qui fonctionne correctement à la maison donc je ne sais pas ce qu'il faut faire...

    ahmed N.
    ahmed N.

    ahmed N.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonsoir

    Pouvez vous m'aider svp?

    merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ahmed,

    Il faudrait dans un premier temps baisser le pare-feu au niveau de votre box ADSL.

    Ensuite, il faudrait vérifier avec votre fournisseur internet les pré-requis réseau suivant:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    ahmed N.
    ahmed N.

    ahmed N.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour

    Oui les voyants sont bien verts mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas

    Je ne comprends pas car ca marchait parfaitement bien et soudainement plus rien du jour au lendemain alors qu'il n'y a eu aucun changement...

    ahmed N.
    ahmed N.

    ahmed N.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour

    je viens d'appeler le service client de ma box internet et c'est laborieux pour savoir comment baisser le pare-feu de ma box internet, ils n'ont pas été capable de me repondre

    Du coup je suis toujours bloqué

    merci pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ahmed,

    Êtes-vous sûr que votre fournisseur d'accès n'a rien fait?
    En effet, au moment où je vous écris ce message votre box est bien connectée au serveur donc fonctionnelle.

    Bonne journée.

    ahmed N.
    ahmed N.

    ahmed N.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour

    En fait j'ai du supprimer et réajouter chaque volet pour que ca refonctionne. Mais il reste toujours un problème, j'ai 4 volets sur 16 qui refusent désormais de s'ajouter. Lorsque je fais la manip pour ajouter un volet, lorsque je clique sur "tester" rien en se passe alors que le volets devrait descendre pendant 5 secondes. Comment puis je faire pour rajouter ces 4 volets? j'ai recommencé la manip plusieurs fois, mais ca ne fonctionne plus.

    merci

    Bonjour,
    Il y a des chances pour que la mémoire de ces 4 moteurs soit saturée (à force de manips...).
    Il ne vous reste plus qu'à les remettre à zéro avant de les ré-associer aux différentes télécommandes.
    Bon courage.

    ahmed N.
    ahmed N.

    ahmed N.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour

    merci pour votre retour

    le problème c'est que je n'ai pas un interrupteur par moteur du coup je ne peux pas remettre à zero un moteur seul

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ahmed,

    Il va donc falloir intervenir dans les boîtes de dérivations de vos volets ou faire appel à votre installateur.

    Bonne journée.

    Silvia P.
    Silvia P.

    Silvia P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    je n'arrive pas à commander tahoma avec l'ordinateur
    Merci pour votre prochaine réponse
    S. Peluttiero

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Silvia,

    Votre TaHoma est bien activé, fonctionnel et des produits y sont associés.
    Avez-vous donc bien réussi à vous connecter?

    Bonne journée.

    Haut de page