Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi l'interface TAHOMA se bloque-t-elle à chaque fois quand j'accède à l'onglet mon compte ?

Bonsoir,
chaque fois que j'accède à l'onglet mon compte via l'interface TAHOMA (version 2015.5 5-13) et que je tente de renseigner les champs concernant "aube et crépuscule" (qui sont vides depuis le début de l'activation), je me trouve face à la fenêtre de message d'erreur suivante:
une erreur s'est produite au niveau du serveur
"action group is empty"
Toute tentative de fermeture de l'onglet "mon compte" rouvre systématiquement cette fenêtre d'erreur et bloque l'accès à l'interface TAHOMA.
Je pense que la création de mon compte s'est imparfaitement réalisée lors de l'activation de ma box (code PIN 0204 3342 2624) il y a une dizaine de jours.
Merci de m'indiquer quoi faire.

Roland M.
Roland M.

Roland M.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous accédez à l'interface TaHoma c'est que votre compte est actif.
    Votre box n'a peut-être pas été correctement mise à jour, un reset résoudra ce problème.

    Roland M.
    Roland M.

    Roland M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci Robert P.
    Mais je ne connais pas la procédure de reset de la box TAHOMA. Ce sera sans perte de ma configuration ?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour initialiser votre box: la débrancher, appuyer sur RST avec un trombonne, la rebrancher (en appuyant toujours sur RST) en attendant environ 12 secondes (jusqu'au clignotement du voyant rouge)
    puis arrêter de maintenir le bouton RST
    Attendre la fin de la mise a jour qui peux prendre jusqu’à 12 min (attention ne surtout pas la débrancher pendant ce temps).

    Essayez aussi de vider le cache de votre
    explorateur intenet !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne perdrez rien.

    Roland M.
    Roland M.

    Roland M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci à tous les deux,
    Reset de la box réalisé + cache navigateurs vidés.
    Tout fonctionne avec Google Chrome.
    Avec Internet Explorer 11 (via Windows 8.1 ou Windows 7) et avec les navigateurs internet Android de mon téléphone Samsung J5 ou de ma tablette Samsung SM-T800, le problème subsiste !
    Bizarre ?

    Roland M.
    Roland M.

    Roland M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Oui, avec le même constat de blocage.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si Tahoma fonctionne avec Chrome et pas avec d'autres navigateurs, le problème vient donc de vos versions, mises à jour ou pas et pas de TaHoma.

    Roland M.
    Roland M.

    Roland M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Mes différents navigateurs sont configurés en mises à jour automatiques, qui se font correctement.
    Si quelqu'un a rencontré le même problème et trouvé l'explication, je suis preneur ...
    Si je le résoud tout seul, je donnerai la solution.
    A suivre...

    Roland M.
    Roland M.

    Roland M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je continue mes recherches.
    Je confirme que l'utilisation du navigateur Google Chrome ne provoque aucun disfonctionnement de l'interface Tahoma. Il en est de même du navigateur Microsoft Edge associé à Windows 10.
    Je n'ai pas encore trouvé la cause du disfonctionnement avec les navigateurs Microsoft Internet Explorer 11 et Android.
    Quelqu'un pour m'aiguiller ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    IE11 n'aura bientôt plus aucune mise à jour, il est destiné à disparaître, au profit de Edge.

    Haut de page