Cette question a été résolue

accès à distance en direct caméra impossible?

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à distance en live sur ma caméra AXIS tant sur mon portable que sur un ordinateur externe.
Par contre je peux toujours fait un lever de doute à distance et visionner les photos prises aussi bien sur mon portable que sur un ordinateur externe.
Ma box est une SAGEM

bernard G.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vais vous demander d'apporter les modifications suivantes au paramétrage de votre box ADSL :

    • Dans le menu DHCP au niveau du tableau "adresse IP statique", merci de fixer l'adresse IP de la caméra en la sélectionnant dans le nom, puis en confirmant son adresse IP en 192.168.1.13, puis cliquer sur ajouter.
    • Dans le menu NAT/PAT, je vais vous demander de créer la règle personnalisée suivante :

    application/service : sélectionnez "nouveau" et entrez en nom : Livecaméra
    port interne : 80
    port externe : 8080
    protocole : TCP
    appareil : sélectionnez axis-004808cd0e697

    Cliquez ensuite sur ajouter, puis effectuer un reboot de votre box ADSL. Est-ce que le Live fonctionne de nouveau ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Comment et avec quoi vous connectez vous à quoi et avec quelle caméra Axis ?

    bernard G.

    C'est une caméra AXIS SOMFY compatible soit avec la box somfy soit avec l'alarme protexiom .
    Pour moi c'est avec l'alarme.
    Je me connecte avec un smartphone Samsung Edge 6 ou un ordinateur à distance.
    Je vous confirme que j'arrive à prendre des photos à distance mais plus à regarder en direct.

    La caméra est reliée par un câble ethernet à la live box dons pas de problème de wifi. En plus à la maison soit sur l'ordinateur ou sur la smartphone en wifi j'arrive à accéder au live de la caméra

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Concernant votre problème de live, avez-vous fixé l'adresse IP de votre caméra dans les réglages DHCP de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    bernard G.

    oui j'ai suivi toute la démarche car à distance j'arrive à prendre des photos.

    Petite précision lorsque je suis en wifi sur mon portable à la maison ou sur l'ordinateur le live fonctionne

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Ce que je vous demande n'a rien à voir avec l'accès à distance. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'ouverture des ports créé dans l'interface de votre box ADSL, ainsi qu'une copie d'écran de l'onglet UPnP ?

    Bonne journée,

    bernard G.

    Bonjour Thomas,

    Je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu car je n'avais pas reçu de mail en parallèle
    Voici les captures d'écran demandées.
    merci de votre aide

    bernard G.

    Thomas,

    Voici une autre capture d'écran de ma box si ça peut vous aider.

    bernard G.

    Bonjour Thomas,

    J'ai fait la manip que vous m'avez indiquée et ça fonctionne.
    Merci beaucoup de votre aide
    Bernard

    François B.

    Bonjour, j'ai le même problème que Bernard mais j'ai la freebox V6.... je ne vois plus le live je peux faire des photos mais c'est tout ca marchait bien avant ... je ne comprends pas je n'ai rien touché ...
    Si vous avez des idées
    cdlt

    François

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je vais vous demander d'effectuer les modifications suivantes dans l'interface de votre box ADSL :

    • Conncectez-vous à l'interface Freebox OS en entrant l'adresse IP suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur web : 192.168.0.254
    • Allez dans le menu "Paramètre de la Freebox", passez en Mode Avancé et cliquez sur "DHCP"
    • Sélectionnez ensuite l'onglet "Baux Statiques" et cliquez sur "Ajouter un bail DHCP statique"
    • Sélectionnez l'adresse MAC de la caméra AXIS, entrez l'adresse IP 192.168.0.27 et cliquez sur sauvegarder.
    • Revenez au menu "Paramètre de la Freebox" en mode avancé et cliquez sur "Gestion des ports"
    • Cliquez sur "Ajouter un redirection" et remplissez les champs suivants :

    Sélectionnez la Caméra Axis en IP de destination (192.168.0.27)
    IP source : Toutes
    Protocole : TCP
    Port de début : 80
    Port de fin : 80
    Port de destination : 8080

    • Sauvegardez et fermez l'interface, puis testez le live de votre caméra, fonctionne-t-il ?

    Bonne journée,

    grazio L.

    bonjour, j'ai le meme soucis ... je ne peut pas diriger le port 80 vers la camera axis car il est deja redirigé vers ma centrale ! pouvez vous m'apporter votre aide ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grazio,

    Pourriez-vous me détailler la nature de votre problème et m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    grazio L.

    bonsoir Thomas , mon probleme est que je ne peut pas acceder a ma camera axis en live à distance , ca fonctionne pourtant bien en local ! j'ai une freebox revolution, j'ai bien dirigé les ports 443 et 80 vers ma centrale d'alarme, j'ai aussi adressé une ip fixe a ma camera, j'ai essayer de changer les dns de la centrale pour les 8.8.8.8 et 8.8.4.4 , mais rien n'y fait.
    merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grazio,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Conncectez-vous à l'interface Freebox OS en entrant l'adresse IP suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur web : 192.168.0.254
    • Allez dans le menu "Paramètre de la Freebox", passez en Mode Avancé et cliquez sur "DHCP"
    • Sélectionnez ensuite l'onglet "Baux Statiques" et cliquez sur "Ajouter un bail DHCP statique"
    • Sélectionnez l'adresse MAC de la caméra AXIS, entrez l'adresse IP 192.168.0.40 et cliquez sur sauvegarder.
    • Revenez au menu "Paramètre de la Freebox" en mode avancé et cliquez sur "Gestion des ports"
    • Cliquez sur "Ajouter un redirection" et remplissez les champs suivants :

    Sélectionnez la Caméra Axis en IP de destination (192.168.0.40)
    IP source : Toutes
    Protocole : TCP
    Port de début : 80
    Port de fin : 80
    Port de destination : 8080

    • Sauvegardez et fermez l'interface, puis testez le live de votre caméra, fonctionne-t-il ?

    Bonne journée,

    grazio L.

    bonsoir Thomas , impossible pour moi d'ajouter cette redirection car " une regle existe deja pour ce port " , le port 80 etant deja redirigé vers ma centrale

    Robert P.

    Bonjour,
    Dans ce cas changez les ports.

    grazio L.

    bonjour, pouvez vous etre plus precis , vous parlez des port http et https dans l'interface de ma centrale, ou du port serveur externe ?

    grazio L.

    bonsoir , je n'ai toujours pas trouvé la solution pour consulter le live de ma camera axis a distance, j'ai essayer de changer les ports de ma centrale , celui de ma camera ! ca ne fonctionne jamais alors qu'en connection locale tout est ok ! quelqu'un peut il m'apporter son aide ? merci d'avance

    grazio L.

    bonsoir , si ca peux aider quelqu'un dans ma situation , j'ai finaleùent trouvé la solution ... par rapport à la procedure decrite par Thomas j'ai changé simplement les port comme ceci :
    Port de début : 8080
    Port de fin : 8080
    Port de destination : 80
    et ca fonctionne enfin