Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation volet 2 vantails, pouvez vous me conseiller par rapport à mon plan ci-joint ?

Attention je pense qu'il y a un problème, avec le gond (12 cm) - Merci de me donner un ordre de prix

ROGER B.
ROGER B.

ROGER B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'après votre plan, il n'y aura aucun problème pour installer des Yslo-Flex, c'est le modèle que j'ai.
    Le fait de ne pas avoir de "Z" structural sur le vantail ne gène en rien.
    Le principe étant un rail dans lequel circule un bras. Ce rail est fixé en ses deux extrémités par un butoir avec 1 vis. ce rail est livré en longueur suffisante pour être coupé à la longueur désirée.
    Vous devrez disposer de 70mm sous linteau, ce qui est votre cas, de 180mm de largeur sous linteau (150mm Yslo + largeur vantail) ce qui est votre cas.
    Il faudra couper la crémone à 70mm sur sa hauteur pour qu'elle passe sous l'Yslo, et, déposer le butoir d'origine. Il faudra fixer la crémone en position déverrouillée.
    Enfin, pour des volets alu il faudra régler la force d'applique sur 2.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Yslo_Flex_RTS.pdf?contentID...
    https://www.somfy.fr/produits/1240036/yslo-rts
    Enfin, les gonds désaxés ne gênent en rien le fonctionnement de ce principe.
    Pour des volets alu, je vous déconseille le Synapsia, les fixations du bras articulé du type bras de moteur de portail, ne seront pas fixés solidement aux vantaux. Et, pour les avoir vu fonctionner, il font un peu fragiles.
    Pour les prix, c'est difficile à dire...le Synapsia à poser soi-même vaut 500€, mais je le répète il ne me parait pas sérieux.
    Les Yslo-Flex ne sont dispo que dans le réseau pro, certains vous les vendent à poser, d'autres posés.
    Pour ma part, j'en avait fait poser 6 à 699€ l'unité (TVA réduite) + l'horloge Télis 6 Chronis en cadeau et les 6 commandes individuelles smooves comprises dans le pack, ce qui n'est pas le cas du Synapsia.
    Voilà, j'espère vous avoir tout dit.

    Haut de page