Cette question a été résolue

Comment déclarer 2 Tahoma sur le site Somfy, avec une seule adresse mail ?

Une Tahoma déclarée et installée dans ma résidence principale. Je veux en installer une seconde dans ma résidence secondaire: je ne sais où la déclarer sur le site Somfy, en plus de la première ? Mon adresse mail est unique pour les 2 maisons. Comment faire ? Merci

Jean C.

    claire B.

    Merci c est la réponse que je cherchais , car nous habitons dans nos 2 logements par alternance et les avons équipés de tahoma .Nous aurions pareil voulu gérer les 2 tahoma sur la même interface .ce message pour vous dire que oui ça serait bien d' avoir cette possibilité .

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Votre Tahoma est identifiée par son PIN et par votre adresse email, si vous utilisez 2 Tahoma il vous faut 2 adresses email.
    Ce n'est pas pratique, c'est un besoin relativement commun, qui à déjà été remonté aux développeurs du service marketing qui ne l'ont toujours pas prise en compte.
    Peut-être, un jour, dans une future version...
    Espérons !

    Sébastien L.

    En même temps, créer une seconde adresse mail ne demande pas des efforts hors du commun...
    Comme dirait l'autre buter sur ce point c'est un peu se flageller à coup de saucisses molles.

    Bonjour,
    Cette limitation est un vrai problème :

    • - un seul login et code partagé pour tous les utilisateurs, qui ne sont pas tous machin@bidule.fr
    • il peut y avoir les parents, les enfants, la femme de ménage, le jardinier, l'oncle d'Amérique, le prestataire, ...

      • - Une tahoma peut équiper plusieurs logements, personnellement j'ai équipé un immeuble ou elle gère les parties communes et 6 appartements, avec le login unique seul le gestionnaire peut accèder à Tahoma et pas les locataires...
      • - Très satisfait, ce gestionnaire m'a confié la réalisation d'un 2ème immeuble, il a donc un 2ème Login et les locataires rien.
      • - Un autre client a une résidence principale équipée et une secondaire "familiale", résultat toute la famille "partage" les mêmes login/mot de passe.
      • De plus, en tant que pro j'aimerai avoir accès à des fonctions "avancées", pas forcément disponibles pour l'utilisateur.

    Sébastien L.

    Oui, ok Robert, mais tu inverse le problème, tu nous parles de se logger avec plusieurs mails a 1 seule box et non utiliser la même adresse e-mail pour plusieurs box, qui est le problème de Jean. Je disais juste que créer une adresse e-mail pour chaque box (en utilisant un MDP identique) n'est pas un problème majeur et je comprends que cela ne soit pas la priorité absolue des développeurs. Surtout si l'on considère que les gens vont très très rarement posséder plus de 2/3 box.
    Par contre, se logger avec plusieurs e-mail et éventuellement avoir des fonctions restreintes selon les utilisateurs, là oui, ça serait une vraie avancée.

    Jean C.

    Bonjour à tous,
    Merci pour les réponses. J'ai résolu mon problème en créant une 2° adresse mail (et un 2° compte chez Somfy). J'avais déjà 2 alarmes Somfy, pour 2 domiciles différents, et le problème se posait aussi de déclarer en garantie ces produits sous la même adresse mail !
    Il est pourtant facile d'imaginer qu'un seul propriétaire puisse gérer plusieurs installations. A défaut, pour Somfy, de solutionner ce genre de problèmes, il serait judicieux de prévenir et fournir avertissements et réponses dans les notices des produits, ce que je n'ai pas trouvé (d'où mon appel aux saucisses molles).
    Pour le reste, je rejoins Robert et Sébastien pour la pertinence de leurs remarques sur le manque d'ergonomie du logiciel: la RD doit manquer de moyens.
    Vos remarques pertinentes devraient faire avancer le produit…?

    Sébastien L.

    La réponse à cette dernière question est facile. Au delà de nos remarques, dans quelle mesure, cette fonctionnalité leur permettra de vendre plus de TaHoma....

    Il me semble que le "marché" existe, beaucoup de monde en France dispose d'une résidence principale et d'une résidence secondaire.
    Le marché de la résidence secondaire et l'intérêt de la gérer à distance est évident.
    Il est facile de choisir la Tahoma concernée APRES avoir entré un login.

    Fx R.

    Bonjour

    +1 pour appuyer la demande d'une meme appli pour commander 2 maisons, principale et secondaire
    Cela me semblait evident, j'avais fais de la pub a mes amis pour Somfy car la domotique etait utile. Mais il reste tres fastidieux de devoir reparametrer son appli a chaque aller retour entre les maisons!...