Cette question a été résolue

Problème course de portail et arrêt inoppiné (Axovia 400c)?

Bonjour à tous
mon portail va très lentement, parfois fini sa course, parfois s'arrête à 10 cm de la butée...
MERCI de votre aide
(je n'ai plus toutes les notices ...)

Manu

    Richy C.

    Ben..., va falloir tout recommencer !
    RAZ, puis reconnaissance des télécommandes ... et des claviers radio à code... puis refaire les paramétrages de fin de course.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Manu,
    Voici la notice de votre motorisation.
    Pourriez vous indiquer l'état des voyants.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous pouvez utiliser l'outil de diagnostic pour vous aider :
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Manu

    Bonjour Sylvain
    Merci pour la notice
    Pour les voyants, le ON/OFF est allumé rouge

    Manu

    Merci Richy pour l'outil de diagnostic
    Mais seul le voyant ON/OFF est allumé rouge, ce qui n'est pas une option de l'outil de diagnostic.

    Manu

    Dois-je couper l'alim secteur ?
    Dois je réinitialiser, comment ?

    Richy C.

    Il faut voir l'état des voyants après que le portail se soit arrêté avant sa fin de course.

    Faire une RAZ du boîtier suivi de la reconnaissance des télécommandes puis les paramétrages.

    Manu

    Merci Richy de ton retour

    Je fais la RAZ (à la fin j'ai ON/OFF allumé rouge et PROG allumé vert)
    Je fais reconnaissance de télécommande (à la fin j'ai les 2 mêmes voyants allumés)
    Qd j'appui long sur ma télécommande, la roue tourne en arrière de 2mm car déjà dans butée.

    2 essais et chaque fois en arrière, jamais vers l'avant pour fermer le portail doucement !
    Du coup, je n'arrive plus à lever la poignée pour me mettre en manuel.

    Je ne comprends pas.

    Richy C.

    Etat du voyant ON/OFF après un défaut ?

    Débranchez le moteur et tester son déplacement avec une batterie de perceuse, croisez les fils pour changer de sens.

    Quel est l'âge de votre motorisation ?
    Il pourrait y avoir un défaut électronique.

    Manu

    Merci Richy
    Le portail fonctionne maintenant bien avec la télécommande Keytis RTS.
    Il me faut maintenant reprogrammer les 2 clavier à code radio...

    Manu

    MERCI Richy pour ta persévérance ;)
    et tes bons conseils

    ça semble marcher maintenant ...