Cette question a été résolue

Connexion Velux integra et KLR 200 au boitier Tahoma

Bonjour,
Nous venons d'emménager dans une construction neuve. Nous avons un velux integra qui était commandé par une KLR 200.
Récemment, plusieurs volets roulants somfy IO ont été installés, 1 télécommande centrale Telis 1 io, ainsi qu'un boitier tahoma.
Lorsque j'ai procédé aux paramétrages du boitier, j'ai sans difficulté réussi à trouver tous les volets roulants. Par contre, après avoir essayé d'envoyer une clé de sécurité à la KLR 200, un message d'erreur est apparu et celle-ci s'est bloquée. Après contact SAV Velux, ils ont procédé à un échange standard de la KLR 200.
Aussi, aujourd'hui je dispose d'un velux qui n'est plus commandable par cette nouvelle KLR car pas encore synchronisée.
Mon objectif est de pouvoir commander mon velux io via le boitier tahoma et la télécommande KLR 200. Lorsque je consulte le forum, la procédure à suivre ne m'apparait pas clairement. Avant de prendre le risque de déprogrammer l'ensemble de mon installation (14 volets roulants), quelqu'un pourrait il me communiquer la procédure à suivre pour atteindre mon objectif?
Par avance, merci.

Emmanuel C.

    tgen

    Bonjour
    Je viens de faire l'appariement Velux KLR 200 - Tahoma. En fait il faut depuis le KLR 200 aller dans réglages puis sécurité et sélectionner "commande tactile perdue", cela va renvoyer une clé. Vous la réceptionnez dans l'interface Tahoma et c'est tout bon. Bon courage

    Les autres réponses

    Emmanuel C.

    Bonsoir et merci Robert P.
    J'ai donc envoyé la clé io du boitier tahoma à mon velux. Ma télécommande KLR 200 a du coup chargée tous les volets roulants de la maison, mais je n'arrive toujours pas à faire apparaitre le velux dans mes équipements Tahoma. Je clique sur le + "ajouter équipement io" mais rien de supplémentaire n'apparait. Que faut-il faire svp?
    Par avance, merci

    tgen

    Bonjour
    A mon avis vous devriez dans la configuration Tahoma choisir IO puis actionneurs puis la télécommande io 2 way. Je pense que ça devrait fonctionner.

    Emmanuel C.

    Bonjour,
    C'est bien la manipulation que j'ai effectué et tahoma ne trouve aucun équipement supplémentaire. Il y aurait-il une manip à faire sur la touche prog de la télécommande Telis 1 io ou sur le bouton key de la KLR200 au préalable?
    Par avance, merci

    Emmanuel C.

    Merci tgen, c'est exactement ça. j'ai procédé comme indiqué et j'ai (enfin) réussi à appareiller mon velux (fenêtre et VR) dans mon boitier Tahoma.
    Par contre, il va falloir que je reprogramme ma télécommande Telis 1io car elle a du perdre la cle de sécurité.

    Jean-Marc J.

    bonjour j'ai le meme souci comment avez vous fait pas a pas? j'ai deux KLR 200 qui fonctionnent avec tous mes equipements ( 5 velux integra et volets SML ainsi que ma tahoma . je viens de poser deux nouveaux integra avec volet et store venitiens PML qui fonctionnent sur la KLR200 . j'ai reussi a copier la KLR 200 sur les deux autres KLR 200 et sur mon ancienne KLR 100 .. jusque la mes KLR font tout fonctionner mais ma tahoma ne fonctionne qu'avec mes anciens equipements.

    je vais dans l'interface tahoma ajouter / equipement / je choisis la commande IO 2 way ( sur la telecomande je fais copier sur une autre télécommande) puis "suivant" dans l'interface tahoima et la clé est bien recue je lance la recherche et la erreur de detection des equipements iohomecontrol !