Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossible de faire exétuer mes scénarios en automatique

bonjour
tout est dit dans le titre ! J'ai créé 3 scénarios qui s'exécutaient le matin et le soir.
Depuis 2 semaines, impossible de le faire s'exécuter en automatique.
Tout fonctionne en manuel.

Je viens de lire qu'un Reset de la Box serait peut être la solution ?

Qui peut m'aider ?

vincent S.
vincent S.

vincent S.

Niveau
1
401 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    le mode Smart est bien sur on ?

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    401 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, smart et agenda sont sur on, c'est une programmation agenda avec scenario semaine et week end

    Pour l'initialiser:
    la débrancher, appuyer sur RST avec un trombonne, la rebrancher (en appuyant toujours sur RST) en attendant environ 12 secondes (jusqu'au clignotement du voyant rouge)
    puis arrêter de maintenir le bouton RST
    Attendre la fin de la mise a jour qui peux prendre jusqu’à 12 min (attention ne surtout pas la débrancher pendant ce temps)

    Et constater le changement (ou pas)

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    401 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Philippe
    J'ai fait la manipulation ... Clignotement rouge apres reste et deux lumières vertes ensuite, mais pas de changement : les programmes fonctionnent en manuel et pas en automatique ....

    Une autre idée ?

    Merci pour votre aide

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    401 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé je ne le suis pas relu avant de valider ... Je disais qu'après avoir débranché et appuyé sur reset la lumière rouge à clignoté un moment avant que les 2 redeviennent vertes ....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Je vous informe que d'après nos serveurs et sachant que vos équipements sont en IO, nous avons aucune erreur de remontées. Afin que l'on identifie au mieux votre panne, pourriez-vous m'indiquer le nom des scénarios qui ne se sont pas joués, ainsi que la date et l'heure à laquelle ils étaient prévu ?

    Bonne journée,

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    401 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Tous les programmes sont concernés. Aussi bien sur le programme semaine que week end.
    En semaine, j'ai un programme bonjour parents à 7h avec 2 vr, bonjour à 7h20 avec tous les autres vr et bso de la maison et un programme dodo au crépuscule fermant les 16 ouvertures.

    Aucun ne fonctionne ! du jour au lendemain.

    Merci de votre suivi.

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    401 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas ? Une idée ? Vous manque t il des éléments ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme qu'il y a bien un souci d’exécution, pouvez-vous retirer vos 2 journées de l'agenda, les supprimer ensuite, les recréer et les remettre dans l'agenda ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique