Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Débrayage Somfy Passeo 400

Bonjour,

Mon portail est motorisé avec le Somfy Passeo 400.
Je dispose de deux télécommandes.
Il est arrivé de tombé en panne de piles sur ces deux télécommande, portail fermé.
Évidemment, pas de piles sous la main. J'ai du démonté et décaler le moteur pour pouvoir ouvrir mon portail et finalement sortir ma voiture de la maison.

Dans le cas ou je serai confronté au même problème (panne de piles sur les deux télécommandes). Il y a t'il un moyen plus simple de débrayer ce moteur Pour pouvoir ouvrir celui-ci manuellement? Sans pour autant le démonter.

Arnaud O.
Arnaud O.

Arnaud O.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tous les moteurs de portails sont prévus pour être débrayés en cas de panne électrique.
    Ouvrir le capot, tournez la molette de débrayage, faite la même chose sur chaque moteur.
    Voir P27 notice jointe:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_evolvia.pdf?contentI...

    Arnaud O.
    Arnaud O.

    Arnaud O.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci pour la réponse, mais mon moteur n'est pas du tout comme comme le modèle "Evolia". J'ai trouvé une notice d'utilisation PDF ou il parlent de déverrouillage en P18:

    https://www.somfy.fr/file.cfm/PASSEO_400.pdf?contentID=29...

    Je vais essayer de réaliser un système à clé du coup. Car je me vois mal démonter le carter et déconnecter le bornier à chaque fois que j'en ai l'utilité.

    Arnaud O.
    Arnaud O.

    Arnaud O.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir,
    Yes, j'ai vu.
    Mais je vais réaliser le système à clé.
    L'interrupteur coûte une 40ène d'€. Cela facilitera la manip en cas de panne ou perte de télécommande. Une clé d’interrupteur pour moi et mon épouse sur le trousseau voiture, on est tranquille en cas de souci. Et pour madame, aucun démontage de carter ni intervention moteur.

    Il suffira d'un inter à clé ne coupant qu'un seul fil du moteur.
    Et les contacts de l'inter doivent supporter au moins 5 Ampères , le courant au démarrage et en fin de course est important.
    Et être étanche à la pluie selon où il sera placé.

    Haut de page