Cette question a été résolue

Problème de fonctionnement de mon volet batant motorisé Somfy

Bonjour.
Depuis quelques jours mon volet de chambre ne fonctionne plus avec la centrale "chronis RTS "mais par à coup sur la télécommande individuelle murale "centralis RTS".
Merci de répondre à mon problème car j'ai fait venir un dépanneur l'année dernière pour un problème identique et il m'a changé mon moteur résultat 680€, je pense que le moteur n'était pas en cause...

Jean-Pierre P.

    Anonyme

    Bonjour,
    Bien sûr que non qu'il n'était pas en cause.
    le plus souvent c'est une télécommande qui perd sa mémoire, ou au pire, la carte électronique du volet.
    En vente ~180€ sur le site SAV Somfy.

    Expliquez-moi mieux le dysfonctionnement....

    Combien de volets équipés?
    Combien de volets en panne?
    Le type exact de l'horloge et des points de commande individuels.
    Les bras déposés, les moteurs tournent-ils constamment lors d'un appui sur le smoove?
    Avez-vous tentez une RAZ?
    1) coupez le disjoncteur dédié aux volets.
    2) débranchez le fil rouge de la batterie de sur la carte électronique.
    3) enclenchez le disjoncteur.
    4) rebranchez fil rouge batterie (bip).
    5) appui 7s sur bouton 4, va et vient.
    6) appui 3s sur bouton 4, va et vient.
    7) appui sur prog au dos du smoove;

    est-ce que le volet refonctionne?

    Les autres réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Effectivement il semble qu'il y ai eu une déprogrammation du moteur si vous devez rester appuyé sur les boutons montée ou descente afin de le faire bouger. Je vous invite à consulter la vidéo ci-dessous :

    Vidéo : SOMFY - Réglage d'un moteur radio RTS

    Bonne Journée

    Anonyme

    Bonjour Martial,
    Je ne suis pas sûr que cette méthode fonctionne pour un volet battant?

    Jean-Pierre, votre problème est-il résolu?

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour,

    Il s'agit effectivement d'une erreur de ma part cette procédure n'a pas lieu d'être sur un volet battant et je m'en excuse.

    Merci à Jean-Pierre de nous savoir ce qu'il en est à l'heure actuelle.

    Bonne Journée et merci Michel

    Jean-Pierre P.

    Bonjour à vous et merci pour votre gentillesse.
    Je suis parti quelques jours et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu.
    Oui, le problème est résolu depuis 2 jours seulement mais sans que je fasse quoique ce soit, je ne comprend pas... ce n'est pas la première fois que cela arrive.
    Si ce problème se renouvelle je sais que je peux compter sur vous et je trouve ça très sympatrique.
    Merci encore et peut être à bientôt si besoin est.