Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Fonction Smart ne se declenche plus

Bonjour,

Depuis hier soir mes fonction Smart qui me premette de fermer les volet roulant le soir si le capteur solaire a la valeur de 60 lux et si il es plus de 19h30 ne fonctionne plus!
Idem pour l'ouverture!
Ci-joint la capture d'écran
Suis-je le seul de se cas la?

Mériadec J.
Mériadec J.

Mériadec J.

Niveau
2
1915 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    avez-vous vérifier dans le journal que la Smart ne se déclenche vraiment pas ?

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Oui j'ai vérifier et elle n'ai pas déclencher.
    Ce soir j'ai tout effacer et reprogrammer pour voir...
    Dans le dernier recourt je vais redémarrer la SomfyBox.
    J'ai l'impression que le problème est apparu depuis une mise a jour de l'application iOS sur iPhone...du 30/03

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Oui, réinitialisez la Box selon la procédure. Mais je ne vois pas le rapport avec l'appli IOs qui ne doit être qu'une simple interface ? Tenez nous au courant !

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Bon c'est pareil!!
    Rien ne se lance!
    Quel es la procédure pour la réinitialiser ??

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Par contre si je désactive la fonction smart es que je la réactive, ça fonctionne!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est une bonne nouvelle !
    Pour réinitialiser la box:
    1 - débrancher
    2 - appuyer et rester appuyer sur Reset à l'arrière avec un trombone ou la pointe d'un stylo
    3 - tout en restant appuyer sur reset, rebrancher le câble secteur et rester appuyer sur reset jusqu'à ce que le voyant rouge s'allume.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Ok! Par contre je vais devoir resynchroniser tout mes équipement??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non car tout est enregistré sur le serveur Somfy.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Je test ça!

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Vous pensez à un problème de box?
    Depuis le changement d'heure déjà mes fonction smart, qui fonctionner encore était jouer 2 fois à environ 1 heure d'intervalle....
    Le fait de la réinitialiser va tout faire rentrée dans l'ordre?

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Box tahoma réinitialiser et les fonctions smart s'exécute correctement! ;)
    Je vous tiens au courant si celle de demain matin s'exécutera

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Merci de nous tenir au courant !

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Impeccable ce matin tout à fonctionner !
    Par contre j'avais cocher les jours de la semaine pour la plage horaire choisis...
    A voir si c'était pas ça. Normalement non car c optionnel...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ! Si les jours sont cochés, ils sont pris en compte.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Oui mais si il sont pas cocher?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors non ! C'est la plage horaire qui est prise tous les jours.

    Haut de page