Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur IO avec entrées filaires?

Bonjour
Est-ce que les moteurs de stores banne ont des entrées filaires de commande?

Francois G.
Francois G.

Francois G.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En général sur les moteurs io, les fils alimentent le moteur et c'est l'électronique embarquée qui pilote par io (donc sans fil).
    De quel moteur s'agit-il ?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    Voulez vous parler du RS100 HYBRID qui est à la fois filaire et radio IO ?

    Francois G.
    Francois G.

    Francois G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de vos réponses mais qui me semblent un peu contradictoires.
    Je n'arrive pas à avoir la référence exacte. Sur le devis il est indiqué : commande motorisée Somfy radio IO télécommande portative.
    C'est pour des stores banne de 4050 mm de largeur avec une avancée de 3600 mm.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc votre moteur n'a pas d'entrée filaire.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui, c'est l'exception

    Francois G.
    Francois G.

    Francois G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    Sur le site Somfy, j'ai trouvé le RS 100 mais pas le RS 100 HYBRID.
    Excusez mon ignorance, mais que veux dire 15 Nm?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    SOMFY, en tant que fabriquant de motorisation de volet roulant/stores propose une large gamme de produit qui ont chacun leurs spécificités et leurs caractéristiques techniques.

    Il existe des moteurs à commande filaire (ILMO, LT50, ...), des moteurs à commande radio (OXIMO, ALTUS, RS 100 IO...) et un seul modèle de moteur à commande radio et filaire (RS 100 IO HYBRID). Chacun de ces moteurs est décliné en plusieurs puissances pour s'adapter au différentes tailles de tablier d'un volet roulant : 6Nm, 10Nm, 15 Nm, ...

    Concernant votre demande, le seul moteur capable d'avoir une commande filaire et une commande radio est uniquement disponible avec une puissance de 15Nm (Newtown-Mètre) maximum. Ce qui sera largement insuffisant pour motoriser un store banne.

    Bonne journée,

    Francois G.
    Francois G.

    Francois G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour à tous.
    Merci de vous être penché sur mon problème.
    Je pense avoir les clés pour mettre en œuvre une solution (relativement) satisfaisante.
    Je vais faire mettre des moteurs filaires et y raccorder des modules de commande radio.
    Cordialement

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    par contre si vous mettez des moteurs filaires avec des modules sans fils, vous n’aurez pas du Io mais du RTS (pas de modules en Io)

    Francois G.
    Francois G.

    Francois G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici les raisons de ma question et pourquoi je vais me résoudre à prendre du filaire :
    Ma maison est neuve. Le constructeur a installé des volets roulants radio Delta Dore. Je viens de commander des stores banne. Je voudrai commander le tout (et plus) à distance avec une box domotique. Problème : les moteurs de ceux-ci seront Somfy et il n'y a pas compatibilité. Donc je dois rajouter des modules Delta Dore car je ne veux pas changer mes moteurs des volets roulants. Il faut pour ces modules des entrées filaires.
    En espérant avoir répondu à ceux qui s'interrogeaient.
    Cordialement

    Haut de page