Cette question a été résolue

Programme SMART "et/ou"

Bonjour,

Comment faire une programme SMART avec comme condition 2 capteurs de contact "OU"?

Je veux déclencher un équipement suivant l'ouverture d'une porte "OU" une autre et non pas si l'une est ouverte "ET" l'autre aussi.

J'espère être claire dans mais explications...

Merci d'avance

Thibault G.

    Robert P.

    Si vous avez une Somfy box sans l'option "Plus", c'est normal (une seule condition), par contre si vous avez une Tahoma c'est possible.

    Les autres réponses

    Thibault G.

    Est-il possible de prendre l'option "Plus" avec ma Somfy Box?

    Robert P.

    En principe oui, sur le site de Somfy, rubrique mon compte, c'est 149€.

    Thibault G.

    Je ne trouve plus cette option...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Votre Somfy Box, possède déjà cette fonction Plus de base, c'est pourquoi, vous ne pouvez y souscrire (déjà active).

    Pour faire un "OU", glissez l’icône capteur à côté de la première condition.
    Pour plus d'aides, rapprochez-vous de cette vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/domotique

    Bonne journée.

    Thibault G.

    Bonjour Gladys B.,

    Après plusieurs essais, toujours pareil. RIEN

    Voici le numéro de mon boitier
    code PIN 0220-0367-7887
    version 2015.5.5-21

    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Je viens de faire l'essai moi-même et cela fonctionne, avez-vous regarder le tuto 3?

    Bonne journée.

    Thibault G.

    Bonjour Gladys B.,

    Désolé mais je ni arrive toujours pas.
    Oui, j'ai bien regardé le tuto n°3.

    Est-il possible de me mette les capteur d'ouverture de porte dans mon SMART "Alarme intrusion" ?

    Merci d'avance

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Thibaut,

    Je vous ai créé un second SMART: "Alarme intrusion (2)", cela m'a permis de comprendre un peu mieux votre problématique, en effet, vous pouvez faire un "ou" sur le même type de détecteurs (mouvements ou ouverture), donc impossible à l'heure actuelle de prendre une photo, par exemple, SI mouvement DM "OU" ouverture DO.
    Dans votre cas, il vous faudrait donc conserver vos deux SMART "Alarme intrusion" en retirant les détecteurs d'ouverture et "Alarme intrusion (2)" comme je vous l'ai créé.

    Bonne journée.

    Thibault G.

    Merci Gladys B.,

    Votre manip. marche à merveille. Par contre de mon côté ça ne marche pas.... Cela me gêne beaucoup.

    Exemple:

    Page d'accueil
    ->je clique sur l'icône "SMART"

    Page SMART s'ouvre
    ->je clique sur l'icône "nouveau"

    Page Création programmation s'ouvre
    ->je clique sur l'icône "scénario"

    Page jouer un scénario s'ouvre
    ->je clique sur l'icône "Alarme Intrusion"
    ->puis sur l'icône "enregistrer"

    Retour à la page Création programmation
    ->je clique sur l'icône "capteur"

    Page condition capteur s'ouvre
    ->je clique sur "Porte d'Entrée"
    ->puis sur "ouvert"
    ->puis sur l'icône "enregistrer"

    Retour à la Page Création programmation
    ->je clique à nouveau sur "capteur"

    Page condition capteur s'ouvre
    ->je clique sur "Porte Garage"
    ->puis sur "ouvert"
    ->puis sur l'icône "enregistrer"

    Retour à la Page Création programmation
    -Les deux capteurs DO de porte sont l'un en dessous de l'autre avec comme condition "ET".

    -Je fais un clique gauche maintenu sur l'icône DO "Porte Garage" pour le glisser à côté de l'icône DO "Porte Entrée" avec comme condition "OU".

    -Et là, rien ne se passe, il ne veut pas le coller de capteur DO "Porte Garage dans l'emplacement grisé à côté du capteur DO "Porte Entrée"...

    C'est le bon cheminement ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il faut impérativement que vous regardiez à nouveau le tuto 3, car la manipulation que vous me donnez n'est effectivement pas la bonne.

    Lorsque vous voulez faire un "ET" il faut bien cliquer sur l'icône "capteur", mais lorsque vous souhaitez faire un "OU", il faut glisser l’icône capteur à côté de la 1ère condition.

    Bonne journée.