Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnection de la centrale avec la freebox

Bonjour.

Mon alarme (protexium 400), s'est mise à fonctionner intempestivement, alors que je ne l'avais pas programmée et elle s'est déconnectée de la freebox à laquelle elle est reliée.

Elle fonctionne depuis longtemps sur cette Box, et je pouvais aller sur l'interface et maintenant je ne peux plus y accéder.

Que dois-je faire, pour y remédier ???

Jean-Paul B.
Jean-Paul B.

Jean-Paul B.

Niveau
1
400 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    400 / 750
    points

    Bonjour Sylvain.

    J'ai cliqué sur ce lien, et si j'ai bien compris il me faut remplacer le port 443 par 4443, mais ensuite je ne peux pas le modifier dans le compte installateur de l'interface PC, vu que je n'y ai plus accès.

    Et je ne peux le modifier dans le menu configuration sur mon compte utilisateur du site http://www.alarmesomfy.net, vu que je ne peux y accéder, car je ne me rappelle que de mon nom de sous domaine.(je peux vous le communiquer en message privé)

    Vous Sylvain ou un Yellow, pourriez-vous me communiquer l'adresse mail que j'ai mis(j'ai plusieurs adresses) et le code d'accès que j'ai fourni ???

    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Paul,
    Il faudra patienter sur ce post pour une réponse en privée par les Yellow's.
    Vous avez aussi le numéros de l'assistance technique par téléphone au 0 820 055 055 (0,15 € la minute depuis une ligne fixe France Télécom)

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    400 / 750
    points

    Re bonjour Sylvain.

    A l'instant, c'est revenu sans que je fasse quoi que ce soit.

    Je le vois à l'écran de ma Feebox qui est une Freebox cristal, lorsque j'ai les deux points qui sont allumés ma centrale est connectée, lorsqu'elle le l'est pas, je n'en ai qu'un. Cela fait la deuxième fois que ça arrive.

    Y-a-t'il un remède ??

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Attendre la réponse des Yellow's.

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    400 / 750
    points

    Bonjour Robert P.

    Que voulez-vous dire par "fixer" l'adresse IP de Tahoma ?

    Et qu'est-ce que Tahoma ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Votre centrale ne se met pas à jour depuis aujourd'hui à 00h07, il va donc falloir vérifier/ modifier les points suivants.

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Dans les réglages de votre box ADSL, il faudra aussi bien vérifier que les ports 443 et 80 sont ouverts par rapport à l'IP de votre centrale.

    Bonne journée.

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    400 / 750
    points

    Bonjour Gladys B.

    Je vous remercie de vous occuper de mon problème, qui me met en rogne contre mon système d'alarme.
    Mon gros problème est que je ne peux plus accéder à l'interface de mon alarme, donc je ne peux pas voir si les"réglage de l'interface" et "réglage du réseau" sont bien paramétrés.

    Dans les réglages de ma box ADSL, les ports 443 et 80 sont bien ouverts par rapport à l'IP de votre centrale. Les IP de destination sont l'adresse IP de ma centrale. (Voir pièce jointe)

    Comment régler ce problème d'accès à l'interface de Somfy ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez pas un clavier LCD pour récupérer l'adresse IP de votre alarme ?

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    400 / 750
    points

    Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu.

    C'est bon, mon problème a l'air résolu.

    A force de tout inspecter, je me suis aperçu que la centrale était débranchée du réseau électrique accidentellement et je ne m'en étais pas rendu compte.

    Je l'ai rebranchée et tout est rentré dans l'ordre !!!

    Merci à tous, et excusez-moi pour mon étourderie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour ce retour !
    Pas de problème !

    Haut de page