Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme sur détecteur de mouvement ?

Bonjour le groupe. Je viens de m'apercevoir qu'un de mes Détecteurs de mouvement (alarme ASR) ne fonctionne plus alors que l'alarme est mise (idem que Jerome C qui a consulté le forum il y a 6 mois) mes vérifications faites, à savoir : le clavier de contrôle ne m'indique aucun problème ! J'ai tout de même essayé de changer les piles au cas où !, si j'appuie sur le bouton du détecteur la lumière rouge clignote si je passe la main devant, j'ai supprimé et réinstallé mon D.M.... Rien n'y fait. Je ne suis pas loin de penser comme Jerome C qui pense que ces matériels ont une fin de vie programmée!!!! Quelle que soit la panne de ce détecteur de mouvement, je ne comprends pas que mon clavier ne m'en avertisse pas (comme cela me l'a déjà fait : exemple groupe système, perte de liaison). Je pensais que mon domicile était protégé et en fait il ne l'était pas. C'est une erreur de ma part d'être entrée sans déconnecter l'alarme qui m'a mis la puce à l'oreille. Merci pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Il est inutile de créer a chaque fois un nouveau post pour le même problème,
    merci cliquer sur "Répondre à cette question" dans le sujet d'origine pour garder le fil.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Si le détecteur est HS, il suffit de le remplacer pour que tout rentre dans l'ordre.

    Désolée d'avoir posté 3 fois pour le même sujet. Promis, je ne recommencerai plus ! Comme je l'ai expliqué j'ai changé de groupe car vu sur le forum cette possibilité. Il semblerait que cela marche et effectivement je ne comprends pas pourquoi. Aujourd'hui je sature pour le dépannage aussi je m'y remettrai demain. Je ne comprends toujours pas pourquoi mon clavier ne m'a pas signalé cette anomalie !!! Merci à tous pour votre aide et vos conseils et bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique