Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Soliris Sensor RTS avec capteur de pluie

Bonjour,

Pour automatiser mon store banne, afin que celui ci remonte quand il pleut, et qu'il y a du vent.

J aimerai donc savoir si les 2 capteurs sont "compatible":

Sur certain schéma, on peux voir que le capteur de pluie se connecte directement au capteur soliris.

Mais sur d autre docs on ne voit pas d'entrée (contact sec) sur le capteur soliris.

Alors peux t on connecter les 2 ensemble ou faut il passer obligatoirement par un émetteur contact sec?

Alexandre R.
Alexandre R.

Alexandre R.

Niveau
3
4386 / 5000
points
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    j'ai un Soliris en RTS et il n'y a pas le connecteur pour le capteur pluie.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous un store banne filaire ou radio ?
    Par quoi est-il commandé ?

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4386 / 5000
    points

    Le store est radio RTS, il est commandé par une télécommande. Dessus il y a déjà un capteur vent Eolis 3D RTS.

    Mais je voudrais "l'inclure" dans les scénarios de ma BOX Tahoma. Mais comme pas de capteur vent compatible box.

    Je voulais commander l'alimentation des capteurs Soliris et pluie par un micro récepteur d'éclairage par exemple.
    Comme cela quand les capteurs étaient mis sous tension (via le récepteur d éclairage) e que les conditions climatiques étaient rempli le store descendait (ou pas).

    Le capteur Eolis 3D me servait de sécurité lorsque le store était commandé en "manuel" via télécommande ( Ecl OFF) et qu il y avait du vent: le store remonte.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette solution ne fonctionnera pas.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4386 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour répondre à Robert : Cette solution fonctionne.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas le même résultat si vous parlez du capteur "Eolis filaire" et non du "Eolis Wirefree 3D" il faut être clair et précis dans les dénominations, ou bien utiliser des références.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En réponse à Philippe H.: il existe une version du capteur soliris qui intégre une carte supplémentaire qui permet de raccorder un capteur pluie. C est précisément celle représentée sur le schéma joint par Alexandre.

    Haut de page