Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchronisation moteurs LS 420 coulissant

Bonjour,

Ayant un portail de 6m avec 2 vantaux, je souhaiterai installer 2 moteurs LS 420 coulissant.
Pourriez-vous me confirmer qu'il est possible de synchroniser les 2 moteurs sur une même fréquence afin de les ouvrir en même temps avec une seule et même commande ?

Merci pour votre réponse,
Cordialement

Marjolaine B.
Marjolaine B.

Marjolaine B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Des questions / réponses ont déjà été faites sur ce sujet, faites une petite recherche.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Par construction, les LS420 sont sur la même fréquence (433mhz).
    Votre question consiste à savoir si les télécommandes donneront le même ordre codé à chaque moteur?
    les vantaux seront-ils en butée fermeture l'un contre l'autre, ou coiffant. Autrement dit, circuleront t-ils sur le même rail?
    A priori, les télécommandes peuvent piloter plusieurs motorisations sur les mêmes codes, mais c'est à confirmer par un Yellow's ou par le service technique au 3260 ou 0820.055.055.

    Marjolaine B.
    Marjolaine B.

    Marjolaine B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Michel, et merci pour votre réponse rapide !

    Les vantaux sont en butée (fermeture l'un contre l'autre). Cela change-t-il quelque chose ? S'il y a éventuellement une autre solution que de motoriser les 2 vantaux je suis preneuse :)
    J'essaierai de contacter le service client sinon afin d'avoir confirmation qu'il est bien possible de piloter les 2 moteurs avec une seule et même télécommande

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En faisant un peu de recherche comme suggéré, le sujet a été abordé et j'avais soumis un début de solution.
    On ne connaît pas la suite de la réalisation, faite ou pas.
    http://forum.somfy.fr/questions/736118-synchronistaion-de...

    Il est possible de commander 2 appareils avec la même télécommande.
    Mais je ne conseille pas de le faire directement par radio, car en supposant que l'ordre soit donné à une distance limite de portée, un moteur pourrait recevoir l'ordre et pas l'autre.
    A partir de là, tout est désynchronisé !
    Le prochain ordre ouvrira un coté et fermera l'autre.
    Pour éviter cela, je préfèrerais une commande unique par deux contacts secs, actionnés en même temps par un seul récepteur radio additionnel.

    Haut de page