Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation après changement telis 4 ?

Je possède une véranda équipée de 4 volets roulants. La commande était assurée par 1 telis 1 RTS en commande groupée des 4 volets et 1 Telis 4 RTS en commande individuelle de chacun des volets sur les 4 premiers canaux.
Ma Telis 4 est tombée en panne, je m'en suis procuré une autre.
Et maintenant, comment dois-je faire pour retrouver le fonctionnement initial ?

Dominique C.
Dominique C.

Dominique C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut sélectionner 1 canal pour appairer un volet, et, ainsi de suite pour les 3 autres canaux.
    La méthode est la même que si vous aviez perdu votre télécommande;
    Voir vidéo: Faites la procédure pour chaque volet en sélectionnant un canal différent.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Dominique C.
    Dominique C.

    Dominique C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et merci Michel. Mais la video, que j'ai déjà visionnée, dit d'alimenter successivement chaque volet pour les associer à la Telis 4 chacun leur tour, seulement ils sont tous sur le même circuit électrique ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    malheureusement, je pense que vous n'avez pas le choix que de reprogrammer les volets un par un en coupant les alimentations selon la procédure dans le lien que vous a envoyé Michel.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hé oui, c'est souvent le cas ! C'est pour cela que sur la vidéo il est montré un câble volant.
    C'est merdique à faire, mais il n'y a aucune autre solution.

    Haut de page