Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Programmation après changement telis 4 ?

Je possède une véranda équipée de 4 volets roulants. La commande était assurée par 1 telis 1 RTS en commande groupée des 4 volets et 1 Telis 4 RTS en commande individuelle de chacun des volets sur les 4 premiers canaux.
Ma Telis 4 est tombée en panne, je m'en suis procuré une autre.
Et maintenant, comment dois-je faire pour retrouver le fonctionnement initial ?

Dominique C.
Dominique C.

Dominique C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faut sélectionner 1 canal pour appairer un volet, et, ainsi de suite pour les 3 autres canaux.
    La méthode est la même que si vous aviez perdu votre télécommande;
    Voir vidéo: Faites la procédure pour chaque volet en sélectionnant un canal différent.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Dominique C.
    Dominique C.

    Dominique C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Michel. Mais la video, que j'ai déjà visionnée, dit d'alimenter successivement chaque volet pour les associer à la Telis 4 chacun leur tour, seulement ils sont tous sur le même circuit électrique ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    malheureusement, je pense que vous n'avez pas le choix que de reprogrammer les volets un par un en coupant les alimentations selon la procédure dans le lien que vous a envoyé Michel.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hé oui, c'est souvent le cas ! C'est pour cela que sur la vidéo il est montré un câble volant.
    C'est merdique à faire, mais il n'y a aucune autre solution.

    Bonjour
    si vous n'arrivez pas séparer les circuits électriques de vos volets, vous les commanderez tous ensembles !

    Haut de page