Cette question a été résolue

programmation volet somfy rts sur visiophone v400 ?

Je n'arrive pas à programmer un volet roulant somfy à partir de la commande smoove rts sur un visiophone v400 en suivant les instructions de la page 16.
Lorsque j'arrive au point 5 et que j'effectue un appui bref sur le bouton PROG du moniteur rien ne se passe : le volet n'effectue pas de va et vient.
La procédure est elle correcte ou est ce le bouton prog qui ne fonctionne pas et comment puis je le tester ?
PS: j'ai programmé la motorisation portail evolvia 400 sans problème mais on n'utilise pas ce bouton.

philippe B.

    Anonyme

    et ben voila ! IO et RTS ne sont pas compatibles ! Si vos volets sont IO inutile d'insister ils ne fonctionneront pas avec votre V400 ni aucun Vxxx!
    Touché Martial !!!

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    • La pile du V400 est-elle bonne ?
    • Appuyez-vous bien sur le bouton du V400 dans les 2 minutes qui suivent l'appui du mode PROG du volet ?
    • Le volet a-t'il fait son va et vient lors de l'appui sur son bouton PROG ?

    philippe B.

    Bonjour

    en réponse à vos questions j'appuie bien avant les 2 minutes et le volet fait bien son va et vient lorsque j'appui pendant 3 secondes sur la commande smoove rts.
    Quand à la pile je commande l'ouverture du portail qui se trouve à 20 mètres sans problème.

    Anonyme

    Si je comprends bien, vous avez programmé le portail sur un canal RTS de la V400 mais vous ne vous en servez pas ?
    Si c'est le cas, pour le volet, vous prenez bien un autre canal ?

    philippe B.

    j'ai programmé le portail sur le canal 5 (1234) et je l'utilise et j'ai essayé de programmer le volet sur le canal 1

    Anonyme

    C'est bizarre ! vous semblez faire tout bien ! Voyez avec le SAV ou attendez la réponse d'un Yellow.

    Bonjour Philippe,

    A titre d'essai avez-vous essayé d’enregistrer le volet sur un autre canal ? Êtes-vous certain que vos volets fonctionnent en RTS et non en Io ? Il pourrait effectivement s'agir d'un dysfonctionnement du bouton PROG également.

    Bonne Journée

    philippe B.

    Bonjour Martial,
    Effectivement je pense que les volets utilisent la technologie io homecontrol mais je pensais que c'était compatible avec le visiophone v400.
    Pouvez vous me confirmer la non compatibilité de ces produits et existe t-il une solution.
    Merci d'avance.