Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Aimant barre palpeuse - rolixio

Bonjour

On vient de m installer deux portes de garage à enroulement avec barre palpeuse radio (moteur rolixio). Tout marche très bien. Cependantl l aimant d une des deux portes s est décollé. Si je le retire et l éloigne de la porte, aucune différence. La porte monte et descend correctement.
Si je le place au milieu de la porte, rien ne se passe (la porte ne devrait elle pas s arrêter ?)
À quoi sert donc cet aimant ? Est-il juste nécessaire à l installation initiale ?

Merci

patrice S.
patrice S.

patrice S.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudrait poser cette question à votre installateur...
    Les barres palpeuses radio, résistives, etc...ont un rôle prépondérant dans la sécurité de fonctionnement;
    Devez-vous rester appuyé sur la télécommande pour l'ouverture et/ou la fermeture ?

    patrice S.
    patrice S.

    patrice S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour ,

    Pas besoin d appuyer en continue sur le bouton de la télécommande. Tout fonctionne parfaitement.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    La porte peut fonctionner parfaitement sans aimant. l'aimant sert juste "d'indicateur" a l'émetteur de son arrivée en position basse ce qui le met en "sommeil" afin de prolonger la durée de vie des piles. Il sert également a detecter un changement d'état en cas de "forçage" de la porte de garage et ainsi déclencher l'alarme dans le cas d'un rollixo premium.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si les aimants ne servent à rien (ou presque)....????
    Retirez-les tous !

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai pas dis qu'ils ne servaient à rien, j'ai dis qu'ils avaient une certaine utilité non "vitale" pour le fonctionnement de la PG. Un peu comme les dents de sagesse ou l'appendicite. On vit très bien sans, c'est pas pour autant qu'on vous les enlève d'office ;-).

    Haut de page