Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Procédure à effectuer pour passer de Tahoma 1 à Tahoma Serinty?

Bonjour Gladys,
Je souhaites savoir la procédure à effectuer pour passer du Tahoma V1 à Tahoma V2 Serenity.
Pouvez vous basculer mon ancienne installation sur la nouvelle box?
Est ce que je dois recommencer la procédure de programmation de toute mon installation.
Je n'ai pas encore mis en route la V2,j'attends vos retours avant de faire quoi que se soit!
Avez vous besoin de mes différents code Pin des deux box?
Merci d'avance,
À très bientôt,
Loïc

Loic
Loic

Loic

Niveau
1
197 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Bien que ce message sur un forum public soit adressée à une personne en particulier, je me permet d'apporter une réponse car Gladys ne travaille pas le week-end.
    Vous ne pourrez pas transférer vos équipements et paramètres d'une Tahoma V1 à la Premium.
    Il faudra recommencer une nouvelle installation.
    Bon week-end.

    Loic
    Loic

    Loic

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Ce n'est pas très pratique...
    Avant de recommencer,dois je effacer les éléments sur ma Tahoma(alarme,portail,volets,capteurs,micro Recepteurs...)?
    Par contre,si j'ai bien compris il faudra qu'un yellow remette l'ancienne box à zéro pour que je puisse en faire profiter une autre personne?
    Merci d'avance,et à Robert qui est très réactif

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est inutile d'effacer les éléments de l'ancienne puisqu'elle sera remise à zéro, le nouvel acquéreur aura une Tahoma vierge.
    Pour faire la remise à zéro vous pourrez communiquer le PIN ici, inutile que la box soit connectée, vous pouvez déjà la déposer.
    Vous pouvez également activer la Premium quand vous voulez.

    Loic
    Loic

    Loic

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Quand je renseigne mon adresse mail pour enregistrer la V2,impossible car mon adresse e-mail est deja liée à une box

    Loic
    Loic

    Loic

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour,j'ai donc voulu activer ma nouvelle box (1201-2949-1054),j'ai pris une adresse email différente,par contre je n'ai pas reçu l'email de confirmation,j'ai bien regarder dàns la partie courrier indésirable ou spam.
    Pour l'instant je ne peux pas avoir accès à ma nouvelle box.
    Merci d'avance

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    il vaut quand meme mieux désinstaller les différents appareil, afin de l'ancienne box n'occupe plus de plance dans les memoires dans vos motorisation

    Loic
    Loic

    Loic

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour,
    Est ce que un Yellow pourrait me remettre à zéro là box Serenity,je ne vais pas là prendre pour moi,je vais en faire profiter un collègue.
    Code Pin:1201-2949-1054
    (J'ai essayé de l'installer ce week-end,mais bloque car je n'avais pas reçu la confirmation par e-mail)
    Merci d'avance
    Tenez moi au courant

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,

    La box n'a été que partiellement remise à zéro celle-ci n'étant pas connectée.
    Enfin, aux vues de l'adresse email que vous avez renseignée sur votre nouveau compte, il est normal que vous ne receviez pas l'email de confirmation, en effet, vous avez mentionné une adresse en gmail.FR.

    Bonne journée.

    Loic
    Loic

    Loic

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour,je viens de connecter la box au secteur et internet.
    Merci de faire le nécessaire pour la remettre à zéro.
    Bonne journée
    Cordialement
    Loïc

    Haut de page