Cette question a été résolue

Keytis IO alarme et Box Tahoma

Bonsoir,

Je possède une Box Tahoma qui gère les volets de mon appartement. je viens d'installer une alarme Protexial et la clé de la Tahoma a été transférée dessus, ainsi que sur les télécommandes Keytis iO alarme qui gèrent parfaitement la mise en marche/arrêt de l'alarme. La box Tahoma quant à elle reconnait parfaitement l'alarme et les détecteurs grâce au Sensor Module.
Est il possible de gérer mes 3 volets également sur les Keytis , car je ne vois pas comment faire. l'explication de la notice n'est pas très claire et sur quels boutons les programmer ?
Merci de vos éclairages éventuels car j'ai peur de perdre les fonctionnalités on/off des Keytis en faisant joujou avec la programmation .
cordialement
Pascal J

Pascal J.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe qu'il est possible de piloter un seul équipement IO par bouton de commande de la KEYTIS Alarm IO. Vous pourrez donc mémoriser un volet roulant sur le bouton "º" et un autre sur le bouton "ºº".

    Afin de vous indiquer la procédure adéquat, pourriez-vous m'indiquer si votre système d'alarme est bien piloté par votre TaHoma et votre télécommande KEYTIS Alarm IO ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir
    est-ce cette documentation que vous avez ?
    Si oui, tout y est clairement expliqué ! (chapître D)

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce n'est pas la bonne notice.

    Pascal J.

    Ma notice n'est pas tout à fait identique, mais dans la votre je ne vois pas non plus comment programmer l'ouverture/fermeture des volets. Ne vais-je pas perdre de surcroît la fonction ON/OFF de l'alarme. ?

    Anonyme

    Désolé je n'ai pas d'autre notice en magasin !

    Pascal J.

    Effectivement, je parle bien d'une Keytis IO Alarme et non d'une keytis Home IO

    Pascal J.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ce retour, mais en fait, j'ai trois volets roulants donc j'ai l'impression que ces télécommandes ne vont pas me servir à grand chose. j'avais compris que je pourrais fermer tous les volets et activer l'alarme d'un seul bouton ?
    Quoi qu'il en soit, j'ai d'autres alternatives dans la mesure ou je pilote bien l'alarme travers de la box Tahoma sur laquelle tous les éléments y sont associés. Je peux donc gérer les volets, les détecteurs, créer des scénarios via SMART et mettre l'alarme ON/OFF depuis l'appli Tahoma pour smartphone . j'ai par ailleurs deux télécommandes simples ON/OFF

    Pour revenir sur la télécommande Keytis, bizarrement je peux mettre en route l'alarme en appuyant sur ON , mais l'appuis sur OFF est inopérant.
    Si vous avez une solution pour que je puisse tout gérer depuis cette télécommande, je suis quand même preneur car idéalement j'aurais souhaité tout mettre en route avec un seul bouton.
    Sinon je ne vois pas d'autre alternative que d'essayer de les revendre.
    merci de votre aide

    Bonne journée
    Pascal

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Malheureusement ces télécommandes permettent uniquement la mémorisation de deux automatismes (motorisation de volet, de porte de garage, de portail, ...) IO et le pilotage d'un système d'alarme IO.

    Concernant le OFF du système d'alarme via la KEYTIS il se fait une impulsion très brève sur le bouton OFF, il ne faut surtout pas maintenir le bouton plus d'une seconde.