Visidom icm100 Tahoma ?

Ma camera visidom icm100 fontionnne avec l'appli Visidom mais impssible de l'ajouter dans les autres équipements sur ma box tahoma. Je rentre bien le DID et la clé sécurité mais un message apparait " Erreur inconnu". Pouvez vous m'aider svp. Merci.

Anil H.

    Réponses

    Jess

    Bonsoir,

    Lorsque qu'une installation plante, ma solution ( qui fonctionne a chaque fois ) c'est de redémarrer ma Tahoma en débranchant la prise de courant quelques secondes.
    La box se remettra a jour si une MàJ s'est mal installée.

    Cordialement.

    Anil H.

    Bonsoir Jess, j'ai débranché ma box tahoma pendant deux minutes et j'ai refait l'opération et toujours la même erreur " erreur inconnue"

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Anil,

    Avez-vous réussi à ajouter votre caméra à TaHoma?

    Bonne journée.

    Anil H.

    Bonjour Gladys j ai réussi mais fortement déçu par la minuscule fenetre.on y voit rien et on ne peut pas piloter la caméra avec tahoma. Les lectures vidéo un vrai casse tête. La fluidité au secours. Les applis sont nulles et tout est lent. La notice trop sommaire et il n y aucune explication sur les paramètres avancés. Je vais rendre le produit et M' achete une caméra Netamo. Je crois que je vais même jeter là box somfy et passer à autre chose.

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour Anil,

    Je vous remercie pour votre retour et en informe le service développement.

    Bonne journée.

    luis P.

    Chez moi, sous IE11 + Win10 l'application Tahoma ne fonctionne pas sur un pc et mal sur l'autre.
    IE11 doit poser problème comme lors de la 1ere mise à jour 2016 du Tahoma

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Luis,

    Avez-vous essayé avec d'autres navigateurs?

    Bonne journée.

    Guillaume H.

    Bonjour,

    Même Probleme "Erreur Inconnue", j'ai effectué un reboot de la TaHoma comme suggéré, rapproché la caméra de la Tahoma, vérifier l'accessibilité de la caméra via un smartphone en 4G (hors réseau local), rien n'y fait.
    Pourriez vos partager la solution qui vous a permis de connecter la caméra à la Tahoma ?

    Caméra : IC100

    merci
    Guillaume

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Nous avons eu un problème pour l'enregistrement des caméra sur TaHoma, ceci est résolu depuis hier après-midi.

    Bonne journée.

    Guillaume H.

    Bonjour et Merci Gladys.

    J'ai retenté l'appairage ce soir et tout est ok.
    Apres avoir tenté pendant 1h30 de linker les deux dimanche dernier, il s'agissait tout simplement d'un problème chez SOMFY...
    Puisque Somfy peux envoyer des messages aux utilisateurs TaHoma (comme pour une mise a jour), ce serait bien d'en recevoir un pour les problemes techniques en cours de résolution !
    Ceci est une suggestion (et non un reproche) pour que les utilisateurs continuent a dire que les produits Somfy sont les meilleurs !

    Guillaume

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    C'est effectivement une très bonne idée que je vais soumettre aux développeurs.

    Bonne journée.

    Yann P.

    Bonjour,

    J'ai eu le même soucis, en essayant un autre navigateur internet (Chrome ou Mozilla) cela à fonctionné. J'avais reboot la tahoma et la cam et ca ne changeait rien.

    Cordialement,

    Chris M.

    Bonjour, j'ai ma freebox qui a cramé avec l'orage.
    J'ai de nouveau internet grâce à une nouvelle box, donc nouveau réseau, nouvelle clé de sécurité.

    J'ai supprimé la caméra de l'appli Tahoma, puis j'ai "reset" la caméra en elle-même avec le nouveau réseau.

    La caméra fonctionne dans l'appli visidom, mais depuis impossible de la réajouter dans l'appli tahoma, il me sort à chaque tentative "erreur inconnue".

    J'ai débranché/rebranché la tahoma et j'ai essayé trois navigateurs internet... toujours l'erreur.

    Help ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Chris,

    Votre TaHoma a t-il été remplacé aussi?
    Si oui, la caméra est encore associée à l'ancienne box, il nous faudrait donc le PIN de l'ancienne box.

    Bonne journée.

    Chris M.

    Bonjour, merci pour la réponse rapide.

    Non ma tahoma n'a pas subit de dommage avec l'orage. Seule la freebox a cramé.

    Je n'aurais surement pas du supprimer ma caméra de l'interface tahoma... :(
    "Erreur inconnue" à chaque tentative pour la remettre sur l'interface.

    En fait pour résumer :
    J'ai branché la tahoma (toujours la même) sur ma nouvelle freebox, par conséquent mon interface tahoma est accessible via le pc et le smartphone sans problème ainsi que tous les équipements, à l'exception de la caméra.

    Pour remettre la caméra sur le bon réseau, j'ai surement fait l'erreur de la supprimer de l'interface tahoma.

    J'ai procédé au reset totalement de la caméra via le petit bouton.

    Je l'ai ensuite totalement reconfiguré, et celle-ci est désormais sur le bon réseau (celui de la freebox, et donc de tahoma).
    Elle fonctionne sur l'appli VISIDOM, mais quand je souhaite l'ajouter de nouveau sur mon interface Tahoma, j'ai toujours "Erreur inconnue", malgré le fait que j'ai relancé la tahoma, et que j'ai testé sur 3 navigateurs internet...

    Help :(

    Gladys B.

    Equipe

    Une synchronisation du TaHoma est en cours attendez donc que les voyants repassent au blanc puis ré-essayez en validant toutes les étapes même si "erreur inconnue" ré-apparaît.

    Bonne journée.

    Chris M.

    La Tahoma fonctionne correctement, la lumière est blanche...

    L'erreur inconnue apparaît lorsque je valide le code DID et la clé de sécurité

    Gladys B.

    Equipe

    Suite à un test de mon côté, je vous confirme avoir le même message d'erreur.
    Après ouverture d'un ticket d'incidence, je vous confirme que nous rencontrons en dysfonctionnement avec le serveur relais entre Visidom et TaHoma.
    Je vous conseilles donc de reprendre l'ajout à partir de la semaine prochaine, car je doute qu'une correction soit trouvée aujourd'hui.

    Bonne journée.

    Chris M.

    Super !
    Merci ;)

    Je remets un petit message la semaine prochaine, pour vous dire si c'est Ok

    Beau boulot merci

    Lionel B.

    Bonjour,
    suite a un problème de fonction smart avec la caméra, j'ai fais a priori la même erreur que vous en supprimant la caméra de tahoma, et depuis impossible de la rajouter dans l'application tahoma!
    que faire ?
    cordialement

    Anonyme

    Bonjour Lionel

    essayez un reset, si ça ne fonctionne pas, attendez l'intervention d'un Yellow en laissant ici le n° PIN.

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Lionel B.

    Non rien a faire, ça ne marche pas même avec un rest de la box

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Comme indiqué à Chris:
    Après ouverture d'un ticket d'incidence, je vous confirme que nous rencontrons en dysfonctionnement avec le serveur relais entre Visidom et TaHoma.
    Je vous conseilles donc de reprendre l'ajout à partir de la semaine prochaine, car je doute qu'une correction soit trouvée aujourd'hui.

    Bonne journée.

    Lionel B.

    très merci et bon week end

    Pierrick D.

    Bonjour,
    Même problème, suite à un problème sur mes smart (plus de lancement d'enregistrement) j'ai voulu supprimer les caméra de tahoma et la impossible de les rajouter.
    Savez-vous quand le problème va être solutionné que l'on puisse rajouter les cam
    Merci
    Pierrick

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le dysfonctionnement avec le serveur relais entre Visidom et TaHoma est normalement résolu depuis le début d'après-midi.

    Bonne journée.

    Chris M.

    Je confirme ! C'est ok pour moi !
    merci !

    Lionel B.

    bonjour,
    pour moi aussi ce marche