Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remplacement PIN tahoma?

bonsoir, ma tahoma a grillée suite à une surtension EDF, j'en ai une nouvelle à installer pouvez vous faire le transfert svp?
voici l'ancien code PIN: 0211-6394-5613

merci d'avance

guillaume A.
guillaume A.

guillaume A.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'y a pas de "transfert", le PIN de votre nouvelle Tahoma remplacera l'ancien.
    Il faut donc les communiquer ici.
    Les login et mot de passe au compte seront conservés mais il faudra tout reprogrammer sur la nouvelle box.

    guillaume A.
    guillaume A.

    guillaume A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    il faut systématiquement tout reprogrammer à chaque changement de tahoma?

    guillaume A.
    guillaume A.

    guillaume A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    ancien pin: 0211-6394-5613
    nouveau pin: 1201-4147-1457

    guillaume A.
    guillaume A.

    guillaume A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    J'ai lu sur un autre post qu'il était possible de faire un transfert de PIN tout en gardant les données des différentes programmations?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, vous pouvez lire tout et n'importe quoi sur un forum public.
    Personne n'est infaillible, même moi il m'est arrivé de me tromper, une fois, je crois.
    :)

    guillaume A.
    guillaume A.

    guillaume A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    quand pourrais-je reprogrammer avec le nouveau PIN?
    somfy-connect me demande pour rentrer un nouveau PIN de recréer un compte puisque mon compte existant est déjà utilisé par l'ancienne tahoma, quelle est la démarche à suivre?
    merci d'avance

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Justement, seul un Yellow peut attribuer le nouveau PIN à votre compte.
    Attendez (patiemment) son intervention.

    guillaume A.
    guillaume A.

    guillaume A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    patiemment c'est le mot oui :)
    je vais attendre, merci de vos réponses

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que malheureusement, il n'existe pas de solutions de transfert d'une box à l'autre. Nous pouvons si vous le souhaitez supprimer l'ancienne box de votre compte afin que vous puissiez activer la nouvelle sur votre compte. Cependant, il faudra de nouveau mémoriser l'ensemble de vos produit sur cette box et si vous possédez des produit IO vous risquez de rencontrer un conflit de clé de sécurtité.

    Si c'est le cas, merci de me donner le modèle de toutes les télécommandes IO que vous possédez et ce qu'elles pilotent.

    Bonne journée,

    guillaume A.
    guillaume A.

    guillaume A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Oui pouvez vous s'il vous plaît supprimer l'ancienne box

    guillaume A.
    guillaume A.

    guillaume A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    effectivement ce sont des volets roulant IO, comment dois je procèder?

    guillaume A.
    guillaume A.

    guillaume A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    ce sont toutes des télécommandes smoove origin IO qui pilotent des volets roulants,
    merci d'avance

    Bonjour Guillaume,

    Vous m'assurer ne possédez que des volets roulants IO aucune autre motorisation ? De la même manière, vous ne possédez pas de télécommandes générales (même si vous ne l'utilisez pas) ?

    Bonne journée,

    guillaume A.
    guillaume A.

    guillaume A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    oui que des volets roulants IO sans aucune générale

    Malheureusement, afin de supprimer la clé de sécurité générée par votre ancienne box domotique vous allez devoir remettre à zéro chacun de vos volets roulants en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course Partager cette question

    Bonne journée,

    guillaume A.
    guillaume A.

    guillaume A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    d'accord merci beaucoup, en revanche tahoma c'est génial mais il ne faut surtout pas avoir un soucis avec, le remplacement est fastidieux

    Haut de page