Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Probleme de reception centrale de telecommande multi appli ?

Bjr,

ma télécommande multi appli (Réf : 2400660) voit son signal très mal réceptionné par la centrale. Il me faut être quasiment au niveau de la centrale pour pouvoir l'utiliser, ce qui ne me sert à rien.

J'ai changé la pile, refait un paramétrage centrale de la télécommande, mais le problème persiste.

Merci d'avance pour votre aide.

JN

Jean N
Jean N

Jean N

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    n'avez-vous pas un autre moyen d'activer/désactiver votre centrale (clavier, tahoma ...) se trouvant un peu éloigné ? Si ça fonctionne, il faut incriminer votre télécommande !

    Jean N
    Jean N

    Jean N

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bjr JL,

    c'est à dire que j'arrivais auparavant à faire fonctionner la télécommande de plus loin que ce que je n'arrive aujourd'hui.

    Cela me fait donc dire que le problème vient de la télécommande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Selon vos explications, votre télécom Multi-Appli semblerait avoir un problème.
    J'en ai 4 depuis des années, et, elles fonctionnent toutes à au moins 50m.
    Attendez qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre retour SAV.

    Jean N
    Jean N

    Jean N

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bjr Michel,

    en ce qui me concerne ce n'est pas du tout le cas hélas, il faut que je me situe à moins de 15m de la centrale si je veux qu'elle fonctionne. Par conséquent elle ne me sert à rien!!!

    Une question toutefois, je présume que dans la distance que vous me précisez (50m), il y a des murs (placo et/ou agglo) qui vous sépare de votre centrale?

    Bien cordialement.

    JN

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, au minimum il y a la distance suivante:
    Devant le portail de rue assis dans la voiture, à ~35m de la centrale, 1 mur en parpaings et une cloison placo entre la télécom et la centrale.
    Votre télécom présente un doute c'est certain !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est à peu près ce que j'ai demandé, il y a 6 jours mais je n'ai pas eu de réponse à ma question !

    Jean N
    Jean N

    Jean N

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci Michel pour ce complément d'information qui me conforte dans mon idée.

    Martial bjr, je n'ai pas d'autres télécommandes. Mon clavier n'est pas LCD mais fonctionne plutôt correctement. Des fois il faut que je m'y reprenne à plusieurs reprises pour activer ou désactiver l'alarme. Le clavier se situe à 15m de la centrale!!!

    J'ai essayé la télécommande en me situant à 30m de la centrale avec simplement une porte fenêtre vitrée de séparation et elle ne fonctionne pas non plus.

    JN

    Bonjour Jean,

    Un test très pertinent à mener dans ce type de situation serait de coupé le disjoncteur principal de la maison afin de vérifier si cela change la portée de réception du signal de votre télécommande. Si cela ne change rien il faudrait réfléchir aux éléments dans votre maison fonctionnant sur piles et émettant des ondes radios.

    Dernièrement vous pouvez tester de débrancher l'ensemble des câbles à l'intérieur de votre alarme afin d'observer si il y a une modification.

    Bonne Journée

    Haut de page