Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changer le thermostat basique actuel par un autre pilotable à distance (RTS, Io ou Zwave)

Bonjour,
Equipé d'une Tahoma avec clef USB Zwave, j'utilise la box en Io (majorité des volets), RTS (quelques volets), Zwave (prise on/off) et 2 caméras OC100.
Le tout fonctionne parfaitement.
Je voudrais maintenant équiper la chaudière gaz qui est pilotée par un thermostat simple relié à celle-ci par 2 fils.
Je ne suis pas trop bricoleur.
Es-il possible de remplacer l’actuel thermostat par un autre qui serait pilotable via la box par mon smartphone en débranchant l'un et en rebranchant le nouveau ?
Existe-t-il plusieurs modèles compatibles avec la Tahoma (RTS, Io ou Zwave) ?
Merci.

Maurice S.
Maurice S.

Maurice S.

Niveau
2
1341 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez ce thermostat qui est compatible avec Tahoma et votre chaudière (contact sec)

    Version equivalente a ce que vous avez:
    http://boutique.somfy.fr/thermostat-programmable-filaire-...

    Thermosat sans fils, que vous pouvez placer ou vous voulez dans votre domicile:
    http://boutique.somfy.fr/thermostat-programmable-radio-co...

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai donc remplacé le thermostat basique par celui de Somfy (thermostat programmable filaire contact sec).
    C'est très simple à réaliser.
    Il fonctionne parfaitement.
    C'est un vrai plus de piloter son chauffage de n'importe où...

    Haut de page