Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur nom de domaine

Bonjour,
Depuis peu je ne peux plus me connecter de l'exterieur.
J'ai un message "erreur avec le nom de domaine" qui semble faux ou ne plus exister.
C'est quand meme bizarre sachant que j'ai rien modifier et abant tout marchait parfaitement

Merci
Sebastien

sebastien
sebastien

sebastien

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    et oui "avant tout marchait parfaitement", c'est comme ma grand-mère qui respirait avant de mourir !
    De quoi s'agit-il ? Alarme je suppose ? Quel modèle ? changement d'opérateur ?

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    bonsoir Jean luc
    Pardon pour ce manque de precision

    Sujets: Alarme
    Type: Protexiom
    N° 534924

    Pas de changement de Box
    Pas de changement de telepephone
    Pas de changement de paramètres
    Pas de rien ... si ce n'est que depuis QQ semaines nous avions, de maniere intermittente, des Status "!" concernant une camera non operationnelle (que nous n'avons jamais eu), des SMS d'alarme de defaut connexion Serveur ... et depuis QQ jours c'est permanent, avec un accès en dehors du réseau local impossible.

    Je souhaiterais simplement qu'un Yellow me confirme si le problème vient de mon nom de domaine sur leur Serveur (genre "pardon monsieur votre compte a été suprimé) ou que je dois chercher de mon coté.

    Merci d'avance
    Sebastien

    PS: Laissons nos Grand-mères (paix a leurs âmes) en dehors de ces Ping-Pong Email.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    effectivement attendez qu'un Yellow vous réponde !
    Bonne journée !

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,

    Chose étrange, je recois ce matin un SMS d'erreur de connexion serveur a 8h48, mais qqelque minutes plus tard je peux me connecter à nouveau à distance, en dehors de mon réseau local, a travers L'app Somfy.

    Donc j'en déduis que ma box fonctionne. Est-ce donc un probléme de mon nom de domaine sur le Server Somfy ?
    Y-a-t-il un Yellow pour controler ?

    Merci
    Sebastien

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Je tiens a préciser que j'ai par contre tjrs le problème de "camera non operationelle".

    Donc avant de partir sur une ré-initialisation complète, j'aimerais une réponse d'un Yellow.

    Merci
    Seb

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs. Il est donc normal que les messages d'erreur "Défaut Connexion Serveur" et "Caméra non-opérational" (ce dernier message apparaît lors d'un défaut de réseau même si vous ne possédez pas de caméras) apparaissent. Afin de retrouver le fonctionnement de votre système d'alarme, je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre module IP et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    Très bien je vais donc re-initialiser le système ce WE.
    Cependant, cela ne semble pas répondre a la question du "pourquoi" d'un tel dysfonctionnement ?
    Avez vous changé QQ chose sur mon compte domaine?
    Devrais re-initialiser le système tous les 2 mois ?

    Bref, j'ai peur qu'un reset ne fasse que repousser ce problème à une date ultérieure.

    Merci
    Seb

    Bonjour Sébastien,

    Je vous informe que nous avons rien changé à votre configuration et que nous ne pouvons rien changer. Si quelque chose a été modifié, c'est que soit vous l'avez fait, soit votre fournisseur d'accès l'a fait. En tout cas, je ne pourrai pas répondre à cette question.

    Bonne journée,

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour

    Pouvez vous me confirmer la dernière date ou mon alarme s'est connecté avec votre serveur.

    Cela pourrait me donner une indication sur la raison de cette communication intermittante.

    Merci
    Seb

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour
    Y-at-il un Yellow dansla salle pour me confirmer la date de dernièrr connexion entre mon alarme et votre Serveur?

    Merci
    Sebastien

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour
    Y-at-il un Yellow dansla salle pour me confirmer la date de dernière connexion entre mon alarme et votre Serveur?

    Merci
    Sebastien

    Bonjour Sébastien,

    Je vous informe que la dernière date de communication est ce Dimanche 22 Mai à 16h46, depuis il n'y a rien eu.

    Pourriez-vous me donner le modèle de votre box ADSL et me dire si les ports 80 et 443 ne sont pas déjà utilisés par un autre équipement dans votre installation ?

    Bonne journée,

    Haut de page