disfonctionnement exavia 500 lorsque y a du vent

Bonjour ,mon portail fonctionne très bien mais si il y a un peu de vent il se ferme par saccade (comme si il y avait un ressort dans le verin) la progression devient élastique au point que le boîtier détecte une anomalie et le portail se reouvre
Merci de vos réponse
Je précise que cela fait un an qu'il est posé et que jusqu'à maintenant il fonctionnait normalement

eric M.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Eric,
    Faire une RAZ totale de l'électronique, et reprogrammation des fins de cours, de préférence un jour avec du vent.

    Anonyme

    Bonjour,
    Je suppose que depuis 1 an qu'il est installé, il y a du y avoir du vent plus d'une fois?
    Si comme vous nous le précisez, un vent très léger suffit à créer ce dysfonctionnement, ce n'est pas normal...!
    Tentez la RAZ indiquée par Sylvain, et, dites nous ce qu'il en est.

    Richy C.

    Bonjour,
    Comme mes deux amis.
    Il n'est peut-être pas anormal de vérifier régulièrement le montage de la motorisation quitte à revoir quelques positionnements des fixations afin d'atténuer les jeux fonctionnels et d'usure naturelle.
    Faire une RAZ et reprise des paramétrages régulièrement également afin de compenser les effets du vieillissements inéluctables des composants électroniques.

    eric M.

    Bonjour
    Aujourdhui grand vent dans le sud et fermeture impeccable après avoir reprogrammer les ouvertures fermetures
    Merci beaucoup....

    Sylvain C.

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée