Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai acheté une télécommande why evo pour commander mes 4 récepteurs de volet roulant somfy et mon portail came. Comment enregistrer la télécommande Why evo dans le récepteur somfy ?
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe,
La télécommande Why Evo ne sera pas compatible avec le protocole RTS Somfy.
Bonjour Christophe,
Sur le site de Why Evo, on vous indique qu'il faut que vous programmiez cette télécommandes comme une télécommande Somfy mais depuis le récepteur.
Veuillez revoir la notice du récepteur et si cela ne fonctionne pas, sachant que ce matériel n'est pas Somfy et donc pas qualifié par nos soins pour fonctionner avec nos produits, il faudra que vous repreniez contact avec votre revendeur. Nous ne pourrons pas plus nous aider.
Bonne journée.
Bonjour,
Même si le message a déjà plus de 2 ans, je pense qu'il est toujours d'actualité.
J'ai exécuté, après avoir fait plusieurs tentatives infructueuses, la procédure que j'ai mise en place ci-après, sur une Why EVO 7.0.
1 - Sur la télécommande Why EVO, Maintenir appuyée la touche "1"
2 - Appuyer 4 fois de suite sur la touche "2". La diode clignote en bleu.
3 - Appuyer sur la touche de l'émetteur RTS jusqu'à ce que la diode bleue clignote sur la Why EVO.
4 - Appuyer sur la touche "x" de la télécommande Why EVO ("x" est la touche que l'on souhaite programmer) jusqu'à ce que la diode bleue s'eteigne.
5 - Appuyer sur le "bouton programmation" (souvent à l'arrière) de la commande d'origine RTS (Télis...) pendant 3" (va et vient du volet)
6 - Appuyer en même temps les touches "1" et "2" da la télécommande WHY EVO pendant 4 à 8 secondes et les relâcher quand la diode BLEUE clignote.
7 - Alors que la diode clignote appuyer <1" sur la touche "x" que l'on souhaite programmer pour envoyer le code de la télécommande vers le RTS. (va et vient du volet).
Bonjour,
Je viens d’essayer d’appliquer la procédure décrite par Michel, sans grand succès.
Le volet réagi parce que j’appuie sur la touche qui a été programmé, mais uniquement en faisant un petit aller retour, similaire à celui de la touche programmation de la télécommande d’origine.
Peut-être n’ai-je pas correctement compris les consignes ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Alexandre a répondu
Nicolas a répondu
Michel a répondu
Gladys a répondu
Sylvain a répondu
christophe a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique