Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

ma telecomande nina n arrive pas a trouver mes équipement

bonsoir je ne comprend pas ma télécommande nina ne reconnais pas mes équipements
j ai aussi la tahoma qui fonctionne très bien
merci pour votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce que vos équipements sont bien équipés de la technologie IO Homecontrol ?

    Yacine L.
    Yacine L.

    Yacine L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème, ma télécommande Nina n'arrive pas à appairer mes équipements IO 1W, il s'agit de 11 volets roulant.
    A l'aide svp !

    Yacine L.
    Yacine L.

    Yacine L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Gladys,
    Pour le moment je n'ai que des commandes murale SMOOVE io commandes sans retour d'information. x11
    Et la télécommande NINA est le model LQ4915.
    j'envisage pas la suite de faire évoluer mon installation et j'ai acheté cette télécommande pour gérer les équipements à venir mais là je suis bloqué.

    Cdlt,

    Re-Bonjour Yacine,

    Suivez-vous bien cette procédure:
    Aller dans "Réglages", puis "Installateur", ensuite "Appairage" et " Récupérer depuis un point de commande".
    Par la suite, ouvrez la mémoire du moteur en restant appuyé (environ 3s) sur le bouton PROG de la Smoove io jusqu'au va et vient du volet.
    Sur la Nina, appuyez sur OK, le volet doit de nouveau faire un va et vient ce qui confirme l'ajout.
    Il faut par la suite, recommencer avec les autres volets, petit à petit.

    Si cela ne fonctionne pas, cela signifie qu'il y a sûrement déjà une clé de sécurité sur vos produits, pour cela suivez cette manipulation:
    Faites d'abord une double coupure électrique sur les moteurs:
    Coupez le courant 2s, remettez le 8s, recoupez 2s et remettez, les volets doivent faire un va et vient.
    Ensuite sur la Nina, allez dans "Réglages" --> "Installateur" --> "Appairage" --> "Découvrir équipement"
    Lorsqu'on vous demande "Voulez-vous découvrir...", cliquez sur "Non".

    Bonne journée.

    Haut de page