Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma télécommande NINA ne recharge plus. En branchant directement le chargeur à la télécommande ( sans passer par la base et en enlevant la coque de la télécommande ), cela fonctionne. Donc, le problème semble venir de la base. Réparation possible ? Comment s'en procurer une autre ? Le modèle n'est-il pas changé ?
Bien cordialement pour votre aide
Merci,
,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Plus fabriquée ni dispo.
Remplacée par Tahoma ou kit de connectivité.
Bonne journée à vous
Bonjour,
TAHOMA: Fonctionnement ? Place nécessaire ? Tarif ?
KIT DE CONNECTIVITE: mêmes questions ?
Merci de votre aide
Vous avez toutes vos réponses ici, suffit de chercher.
https://boutique.somfy.fr/produits/domotique/accessoires-...
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'avais bien entendu vu cette page mais je ne sais pas ce qu'il me faut ( pour simplement remplacer une base qui ne fonctionne pas ), entre Tahoma, kit, prise, adaptateur, interface, ............
Je pense que je vais taper ailleurs pour avoir une info que je comprenne et aimable.
Bien cdt
Voilà allez ailleurs et surtout posez votre question et évitez le langage morse qui énerve. Voyez nos CGU.
Décidément la lecture c'est pas votre truc.
Bonsoir
Cliquez sur ce lien vous comprendrez la réponse de Coyote
https://www.laboutiqueduvolet.com/7287-base-noir-recharge...
Bonjour,
Tout ça pour une télécommande qui pourrait se réparer !...
Photos de télécommande et chargeur ?
Essayez de gratter les contacts.
Bonsoir,
Comme demandé, photos télécommande et base.
Il me semble que la base a un problème car en mettant la télécommande sur la base, (+ chargeur bien évidemment ), la télécommande ne charge pas. Par contre en branchant directement le chargeur sur la télécommande, cela fonctionne.
Sur le site "la boutique du volet", est-ce-que veut dire qu'en créant un compte, on peut commander une base ?
Quelqu'un a t-il une idée du tarif ?
Merci de votre aide constructive.
Il n'y a pas d'électronique dans la base.
Elle ne fait que transférer les + et le - par les deux contacteurs au milieu de la base.
Le problème est sur la télécommande.
Elle ne fait plus contact avec les contacteurs de la base.
Mettez une Photo de l'arrière de la télécommande.
Somfy n'effectue pas de réparation en dehors de la garantie, par contre vous avez Richy qui est intervenu sur le post et si vous cliquez sur son icone vous allez obtenir une adresse mail pour le contacter.
C'est le seul qui puisse vous dépanner.
Bonsoir,
Merci Jacky M. pour votre intervention.
Je poste une photo de l'arrière de la télécommande.
Je me suis aperçu que la façon de mettre la télécommande sur sa base faisait qu'elle chargeait ou non !!! Donc mauvais contact effectivement.
Je vais contacter Richy C. par mail.
Bien cdt
Voila vous avez trouvez la raison.
L'un des contacts de la base est plus bas que l'autre.
Il ne remonte plus assez et si vous appuyez sur la télécommande quand elle est posée elle charge.
Bonsoir,
Suite au message de Jacky, j'ai ouvert la base ( 4 petits vis ).
Je ne remarque rien d'anormal, ni une différence de hauteur entre les 2 contacts, ni une possibilité de les faire sortir davantage. Pourtant vous avez raison, c'est au niveau de ces contacts ( ou de ceux de la télécommande ) que le problème se pose. J'attends retour de Richy C.
Bien cordialement
Bonjour,
Je n'ai pas de retour de Richy C. et ne sais pas trop quoi faire ?
Bien cdt
Bonjour,
Pour info: ma télécommande NINA commande les lames de ma pergola mais aussi les 6 stores tout autour. Ne pas pouvoir les baisser alors que le soleil nous arrive en pleine poire devient vite assez pénible ! N'ayant aucune nouvelle ni prise de contact, j'ai décidé d'aller voir un réparateur ( compétent et sympa ) de téléphones, tablettes ou ordinateurs. Il a bien vérifié les contacteurs, la base, la télécommande et n'a constaté aucune anomalie. Il décide alors de bien nettoyer les contacteurs ( base + télécommande ) car à l'usage, une très fine pellicule de poussière peut s'accumuler et empêche des contacts corrects. Il a vu juste et tout est rentré dans l'ordre. Coût de la réparation: 0 € .Magasin à recommander.
Merci de vos interventions.
Bien cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question