Question en attente de réponse
Bonjour,
Merci à ceux qui pourront m'aider.
J'ai installé une pergola bioclimatique avec des stores, et un éclairage intégré à cette pergola.
Pour pouvoir l'utiliser j'ai une télécommande Somfy Situo 5 pure 2.
Quelques mois plus tard j'ai installé un BSO piloter avec une autre télécommande, situo 1 variation io pure 2.
Pour pouvoir faire quelques programmations j'ai acheté une télécommande Nina ou j'y ai associé tous mes appareils.
Aujourd'hui dans le but d'évoluer un peu cette installation je viens de faire l'achat d'une tahoma switch.
J'ai essayé de faire l'appareillage des éléments de mon installation sur la tahoma.
J'ai donc utilisé la télécommande 5 canaux pour appareiller avec la tahoma les éléments les uns après les autres.
J'ai donc fait la manipulation recommandée , c'est-à-dire appuyer sur le bouton prog quelques secondes l'élément rentre en mode appareillage mais lorsque je vais sur l'application de la tahoma il m'est impossible de faire l'association.
La tahoma ne retrouve aucun élément.
Et ce pour tous les appareils que j'ai à ma disposition c'est-à-dire stores , éclairage, et BSO.
J'ai parcouru un peu les forums et j'ai essayé différentes méthodes d' associations.
J'ai également essayé de transférer la clé de la Nina vers la tahoma depuis les fonctions avancées de l'application tahoma.
De nouveau sans succès
La tahoma ne trouve aucun élément.
Si vous avez une idée d'autres possibilités afin de réaliser cette association je suis preneur.
D'avance merci à ceux qui m'a pas envie de prendre d'avancer dans cet appareillage.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Damien
Essayez cette procédure
Dans l'application Tahoma By Somfy
.../Aide et fonction avancées/Fonction avancées/Gestion clé IO/Continuer/Recevoir une clé IO depuis un point de commande/Télécommande/suivant/suivant/
Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Envoyer un clé"
La NINA va transmettre la clé de l'installation à la TaHoma
Lorsque ce sera fait, sur Tahoma by Somfy, retourner dans le menu Gestion clé IO (comme décrit plus haut)
Gestion clé IO/Continuer/Lancer une découverte IO sur vos équipements.
Je viens de faire la manip recommandé...
Et bien je dis bravo... En suivant a la lettre ça a fonctionné...
J'avais déjà fais cela, mais en appuyant sur le bouton prog de la Nina, comme décrit sur l'écran ...
Et bien en n'appuyant pas sur le bouton de la Nina, le transfert a eu lieu et je retrouve bien mes appareils.
Mille merci pour la résolution de ce problème.
Je me permets de compléter ma réponse ci dessus.
Et si possible avoir de nouveau un éclaircissement.
Lors du transfert de la clé de la Nina vers la Tahoma, je me suis retrouvé , a avoir sur l'appli de la Tahoma, 2 points d'eclairairage identifié eclaira02Pergola et 03Pergola, qui ne font absolument rien quand j'allume ou j'éteins. Et 1 pont d'éclairage qui s'appel éclairage Pergo qui lui es t fonctionnel, allumer éteins et je peux faire varier l'intensité.
Sur la Nina je n'avais pourtant qu'un seul point d'éclairage.
Pourquoi avoir 3 point pergo et 1 seul fonctionnel?
Autre question...
Lors du même transfert et après avoir synchroniser les éléments de ma maison je me retrouve avec une lumière identifié eclaira01Maison.
Celui ci n'était pas présent sur la Nina et surtout quand je l'utilise via l'appli Tahoma cela n'a aucun effet nul part....
A quoi correspond cette lumière ?
Désolé mais je ne sais pas expliquer les éléments fantômes.
Si vous ne pouvez pas les supprimer il faut attendre l'aide d'un Yello.
Vous n'êtes pas le seul dans ce. Cas.
Bonjour Damien,
Je ne pourrais vous dire à quoi cela correspond.
Dites moi quels sont les éléments à supprimer.
Bonne journée,
Il faudrait supprimer Eclaira01Maison, Eclaira02Pergola, Eclaira03Pergola.
Merci beaucoup
J'ai fais le nécessaire.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question