Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai 3 volets roulants solaire et 1 volet électrique à enregistrer dans une télécommande Nina.
les volets fonctionnent tous actuellement soit avec une télécommande pure io soit depuis l'application Tahoma (via la box Tahoma associée).
L'appairage depuis la télécommande Nina en revanche ne fonctionne pas en suivant la procedure (appui bouton 'prog' 2sec puis découvertes des volets depuis télécommande nina ne donne aucun résultat).
J'ai trouvé sur ce forum qu'il existait une manip pour envoyer une clé depuis le portail de Tahoma vers la télécommande Nina mais je ne parviens pas à me connecter sur le portail Tahoma , j'ai l'erreur suivante à la connexion : "Une erreur s'est produite au niveau du serveur." (capture jointe).
Je n'ai pas très bien compris comment fonctionne ce systeme de clés et leur fonction et j'arrive au bout de mes tentatives de résolution.
Help me please...:-(
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Fabien
Consulter ce post
https://forum.somfy.fr/questions/2443651-transfert-equipements-io-nina
Bonjour Jacky,
Merci infiniment pour ce détail c'est en effet la procédure que je recherche.
Le problème est que la première étape est impossible,je ne parviens pas à me connecter au portail PC de la tahoma "Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma"
En effet, j'ai le message erreur"identifiant ou mot de passe incorrect" alors que j'ai bien vérifié mes identifiants en me deconnectant reconnectant sur l'application mobile Tahoma...
Fabien si vous avez migré vers l'application Tahoma By Somfy le portail WEB n'existe plus.
pour faire l'équivalent avec le smartphone
.../Aides et Fonctions avancées/Fonctions avancées/Gestion clé IO
Bonjour,
Merci encore pour votre aide..j'ai bien trouve le menu après avoir choisi " transféré la clé a un point de commande" ensuite il me demande "possédez voir une autre box Io home control ci-dessous avec un tas d'équipements que dois je faire ensuite ?
J'ai appuyé 2 seconde sur ma télécommande nina du coup ça a réinitialisé la télécommande il me demande la langue et lance la recherche d'équipements dans les points de commande sans succès et comme je ne parviens plus à sortir de ce menu d'installation je n'ai plus accès au menu "gérer le système IO" réception de nouvelle clé comment sortir de ce menu d'installation ?
Bon, j'ai enfin réussi à ajouter mes équipements, merci pour vos liens.
Je trouve dommage que ces procédures ne soit pas présentes dans les notices.
Ces manipulations sont considérés comme a effectuer par un installateur alors qu'en fait ce sont des manipulation simples, il suffit juste d'avoir la procédure détaillée.
Bonne soirée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question