Cette question a été résolue

SOMFY Programmateur radio fil pilote ou contact sec?

Bonjour, voilà j'ai 3 radiateurs à inertie 4 ordres. ( 1 dans la cuisine et 2 dans le salon / salle a manger ). Les radiateurs ne sont pas reliés entre eux par fil pilote mais j'ai bien un fil pilote qui sort de chaque radiateur.

Mon problème est que quand je met une consigne de température 20°C sur chaque radiateur, les trois radiateurs fonctionnent en même temps mais quelques temps après, une fois les 20°C atteint dans la pièce, j'ai des radiateurs qui s'éteignent et d'autres qui continu à fonctionner. Je pense qu'il doit y avoir un différence sur le thermostat de chaque radiateur.

Je voudrais que ces trois radiateurs s'allument et s'éteignent tous en même temps une fois la température de consigne est atteinte.

Est ce qu'avec le thermostat Somfy:
C'est lui qui donne l'ordre au radiateurs de s'allumer et de s'éteindre une fois qui atteint 20°C
ou
c'est toujours le thermostat du radiateur qui une fois qu'il atteint 20°C s'éteint automatiquement.

Qu'est ce qu'il me faudrait comme thermostat et recepteurs (fil pilote ou contact sec)?

Merci d'avance

Cordialement
Kévin

KEVIN D.

    Bonjour,
    Vous avez plusieurs solutions pour piloter individuellement ou par groupe vos radiateurs.

    Au préalable, une précision :
    Le Programmateur fil pilote Référence 2401244 de Somfy n'agit pas comme un thermostat, c'est le thermostat interne du radiateur qui détermine la température de confort.
    Il agit comme un programmateur, pour définir des plages horaires de fonctionnement en confort ou éco (réduit).

    1ère solution : vous utilisez le programmateur fil pilote Référence 2401244 et vous pouvez définir 4 zones avec des horaires de confort/réduit différentes en ajoutant à chaque radiateur un récepteur fil pilote Référence 2401246 (1 est compris avec le programmateur).

    2ème solution : idem la première, mais tous les récepteurs fil pilote seront paramétrés sur une seule et même zone.

    3ème solution : Vous utilisez un thermostat contact sec Référence 2401242, vous pilotez vos radiateurs en On/off, suivant la température mesurée et une température de consigne (confort) et suivant des plages horaires. Il faudra 2 récepteurs contact secs Référence 2401245 supplémentaires. Vous positionnez le "thermostat" interne de vos radiateurs au maximum.

    Les autres réponses

    KEVIN D.

    Merci Robert pour votre réponse.
    Est ce que je peux alors installer SOMFY Thermostat programmable radio contact sec sans passer par le fil pilote et les 4 ordres?

    Ce thermostat programmable pourrais faire un marche / arrêt sur mes radiateurs sans passer par le thermostat interne?

    Merci.

    KEVIN D.

    Oui, je n'avais pas vu la 3ème solution. Je l'ai vu après vous avoir répondu.
    Je vais partir sur cette solution.

    Merci beaucoup, bonne continuation.

    matthieu C.

    bonjour,
    alors quel est la différence entre les deux?
    moi j'aimerais pouvoir contrôler mes radiateurs électriques avec une TAHOMA et également passer par un thermostat quand je suis chez moi

    matthieu C.

    bonjour,
    étant pas très connaisseur en la matière, je souhaiterais pouvoir à la fois créer des scénarios avec ma tahoma pour régler des températures de consigne mais également pouvoir régler via le thermostat somfy quand je suis chez moi. cela permettrait de ne pas passer dans chaque pièce pour régler les températures en ajustant le thermostat interne du radiateur.
    par contre, est ce que le radiateur doit être positionné sur le programme "PROG" pour pouvoir faire tout cela ou bien le laisser sur "CONFORT"?
    merci d'avance.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    La programmation des consignes et des changements de modes en automatique se réalise uniquement sur le thermostat.
    Depuis TaHoma, vous ne pourrez que forcer à changement de mode à l'instant T + 2h maxi.

    Bonne journée.