Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

SOMFY Programmateur radio fil pilote ou contact sec?

Bonjour, voilà j'ai 3 radiateurs à inertie 4 ordres. ( 1 dans la cuisine et 2 dans le salon / salle a manger ). Les radiateurs ne sont pas reliés entre eux par fil pilote mais j'ai bien un fil pilote qui sort de chaque radiateur.

Mon problème est que quand je met une consigne de température 20°C sur chaque radiateur, les trois radiateurs fonctionnent en même temps mais quelques temps après, une fois les 20°C atteint dans la pièce, j'ai des radiateurs qui s'éteignent et d'autres qui continu à fonctionner. Je pense qu'il doit y avoir un différence sur le thermostat de chaque radiateur.

Je voudrais que ces trois radiateurs s'allument et s'éteignent tous en même temps une fois la température de consigne est atteinte.

Est ce qu'avec le thermostat Somfy:
C'est lui qui donne l'ordre au radiateurs de s'allumer et de s'éteindre une fois qui atteint 20°C
ou
c'est toujours le thermostat du radiateur qui une fois qu'il atteint 20°C s'éteint automatiquement.

Qu'est ce qu'il me faudrait comme thermostat et recepteurs (fil pilote ou contact sec)?

Merci d'avance

Cordialement
Kévin

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Vous avez plusieurs solutions pour piloter individuellement ou par groupe vos radiateurs.

    Au préalable, une précision :
    Le Programmateur fil pilote Référence 2401244 de Somfy n'agit pas comme un thermostat, c'est le thermostat interne du radiateur qui détermine la température de confort.
    Il agit comme un programmateur, pour définir des plages horaires de fonctionnement en confort ou éco (réduit).

    1ère solution : vous utilisez le programmateur fil pilote Référence 2401244 et vous pouvez définir 4 zones avec des horaires de confort/réduit différentes en ajoutant à chaque radiateur un récepteur fil pilote Référence 2401246 (1 est compris avec le programmateur).

    2ème solution : idem la première, mais tous les récepteurs fil pilote seront paramétrés sur une seule et même zone.

    3ème solution : Vous utilisez un thermostat contact sec Référence 2401242, vous pilotez vos radiateurs en On/off, suivant la température mesurée et une température de consigne (confort) et suivant des plages horaires. Il faudra 2 récepteurs contact secs Référence 2401245 supplémentaires. Vous positionnez le "thermostat" interne de vos radiateurs au maximum.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (7)

    78%

    78% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    KEVIN D.
    KEVIN D.

    KEVIN D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Robert pour votre réponse.
    Est ce que je peux alors installer SOMFY Thermostat programmable radio contact sec sans passer par le fil pilote et les 4 ordres?

    Ce thermostat programmable pourrais faire un marche / arrêt sur mes radiateurs sans passer par le thermostat interne?

    Merci.

    KEVIN D.
    KEVIN D.

    KEVIN D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Oui, je n'avais pas vu la 3ème solution. Je l'ai vu après vous avoir répondu.
    Je vais partir sur cette solution.

    Merci beaucoup, bonne continuation.

    matthieu C.
    matthieu C.

    matthieu C.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    bonjour,
    alors quel est la différence entre les deux?
    moi j'aimerais pouvoir contrôler mes radiateurs électriques avec une TAHOMA et également passer par un thermostat quand je suis chez moi

    matthieu C.
    matthieu C.

    matthieu C.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    bonjour,
    étant pas très connaisseur en la matière, je souhaiterais pouvoir à la fois créer des scénarios avec ma tahoma pour régler des températures de consigne mais également pouvoir régler via le thermostat somfy quand je suis chez moi. cela permettrait de ne pas passer dans chaque pièce pour régler les températures en ajustant le thermostat interne du radiateur.
    par contre, est ce que le radiateur doit être positionné sur le programme "PROG" pour pouvoir faire tout cela ou bien le laisser sur "CONFORT"?
    merci d'avance.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    La programmation des consignes et des changements de modes en automatique se réalise uniquement sur le thermostat.
    Depuis TaHoma, vous ne pourrez que forcer à changement de mode à l'instant T + 2h maxi.

    Bonne journée.

    Haut de page