Faire le reset d'une télécommande

Bonjour,

la maison comporte une douzaine de volets roulants SOMFY, commandés à l'origine chacun par une télécommande individuelle type "Smoove origin RTS", à laquelle j'avais adjoint une "Telis 4 RTS Pure", permettant de créer des groupes de volets roulants.
A cela a été rajouté un store banne commandé par une prise individuelle "Telis 1 RTS".
Afin d'automatiser les actions d'ouverture/fermeture et de jouer plusieurs scénarios permettant de simuler la présence, j'ai acquis une "Telis 6 Chronis RTS", que j'ai pu programmer, laborieusement, mais efficacement puisque ça fonctionne. Elle prend en charge tous les volets roulants, le store banne qui a une utilisation bien spécifique, continuant à être commandé par sa seule télécommande Telis 1 RTS.

Le problème est que en programmant "l'usine" de ma douzaine de volets roulants, qui jouent leurs scénarios, j'ai par erreur changé la programmation de ma Telis 1, qui maintenant commande non seulement le store banne auquel elle est destinée, mais bon nombre des volets roulants qu'elle a récupérés au passage..... et je n'arrive pas à me débarrasser de ces derniers.
Une âme charitable peut-elle m'indiquer la procédure pour "effacer" les volets roulants indésirables et faire en sorte qu'elle ne connaisse que mon store banne auquel elle était dédiée.
Exposé touffu, mais j'ai préféré exposer tout mon problème.
Merci d'avance.

Michel

Michel J

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Michel

    la façon "d'effacer" est la même que pour "ajouter".

    Vu ce que vous voulez faire et le nombre de vos motorisations il vaudrait mieux investir dans autre chose qu'une Télis 4 assez complexe.

    Bonjour Michel,

    Afin que l'on vous indique la procédure pour remettre en ordre votre installation, pourriez-vous m'indiquer si les volets roulants qui sont venus se greffer à la télécommande TELIS 1 RTS du store banne sont encore piloter par leur point de commande individuel ? Si oui, quel est le modèle de ces points de commandes ?

    Bonne journée,

    Michel J

    "Merci jean-luc pour votre réponse rapide, mais le problème n'est pas avec une Telis 4.
    C'est une Telis 1 RTS, qui primitivement destinée au seul store banne, qui a "capté" nombre de volets roulants (mea culpa, erreur de ma part). je voudrais donc évacuer ces volets indésirables et coupler ma Telis1 avec le seul store banne.
    Un avis éclairé?

    Merci par avance.

    Michel"

    Philippe H.

    Bonjour
    il faut " supprimer" la telis de tous les autres appareils en utilisant les télécommandes des autres appareils et en suivant cette video