Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Schéma de cablage 2401162 avec MVR500E

Je possède 20 volets roulants motorisés en filaire, (4fils), et centralisés sur un interrupteur unique + 1 interrupteur par volet.
Je souhaite, sans me défaire de la centralisation actuelle, piloter mes volets depuis une télécommande Télis et des micro-modules 2401162.
Question: Puis-je conserver les micro-modules existants MVR500E?
Ou bien dois-je les retirer pour les remplacer par les 2401162?
Dans ce dernier cas, pourrais-je toujours bénéficier de la commande centralisée existante?
Enfin, la notice fournie avec les 2401162 n'indiquant pas le cas de figure décrit ci-dessus, quelqu'un a t-il déjà ce shéma?
Merci d'avance,
Jacques

Jacques T.
Jacques T.

Jacques T.

Niveau
0
47 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

Bonjour,
    Vous ne pourrez pas conserver les modules Yokis, vous devrez les remplacer par le micro-récepteurs et raccorder la commande centralisée sur ceux ci.

Bonjour à tous,

Je copie ci-dessous les échanges effectués sur d'autres posts :

Jacques THOMAS hier à 17:28:

"Merci à Robert pour sa réponse claire et nette. Je recherche maintenant le bon schéma de cablage.

En effet sur le 2401162, j'ai les connexions suivantes: N,L,N,ouv, ferm, soit 4 emplacements, (et un pont).

Sur le module MVR500E, j'ai: ouv, ferm, N, L et Bp.

Bp étant le fil pilote qui me permet de bénéficier de la centralisation.

Comment cabler le 2401162, pour continuer à utiliser ma commande centralisée, en plus de la télécommande Télis?

Merci d'avance,

Jacques"

Robert Picard hier à 22:34 :

"Bonsoir,

Le schéma de câblage de votre installation n'existe pas, c'est à vous de le faire, mais si vous ne savez pas, faites appel à un électricien.

il ne faut pas jouer avec l'électricité, c'est dangereux."

Jacques THOMAS hier à 22:46 :

"Je sais distinguer et brancher les différents composants electriques. Ma question portait uniquement sur le conducteur pilote, (Bp). Si celui-ci n'est pas raccordé au micro-module 2401162, comment conserverai-je la centralisation initiale, une fois enlevé le MVR500E?"

Bonne Journée

PS : Merci de bien vouloir cliquer sur le bouton "Répondre à cette question"

Bonjour Jacques,

Il n'est pas possible de conserver la commande centralisée filaire avec les micros-modules. Il faudra effectuer une commande centralisée radio.

Bonne Journée

Haut de page