Question en attente de réponse
Je possède 20 volets roulants motorisés en filaire, (4fils), et centralisés sur un interrupteur unique + 1 interrupteur par volet.
Je souhaite, sans me défaire de la centralisation actuelle, piloter mes volets depuis une télécommande Télis et des micro-modules 2401162.
Question: Puis-je conserver les micro-modules existants MVR500E?
Ou bien dois-je les retirer pour les remplacer par les 2401162?
Dans ce dernier cas, pourrais-je toujours bénéficier de la commande centralisée existante?
Enfin, la notice fournie avec les 2401162 n'indiquant pas le cas de figure décrit ci-dessus, quelqu'un a t-il déjà ce shéma?
Merci d'avance,
Jacques
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous ne pourrez pas conserver les modules Yokis, vous devrez les remplacer par le micro-récepteurs et raccorder la commande centralisée sur ceux ci.
Bonjour à tous,
Je copie ci-dessous les échanges effectués sur d'autres posts :
Jacques THOMAS hier à 17:28:
"Merci à Robert pour sa réponse claire et nette. Je recherche maintenant le bon schéma de cablage.
En effet sur le 2401162, j'ai les connexions suivantes: N,L,N,ouv, ferm, soit 4 emplacements, (et un pont).
Sur le module MVR500E, j'ai: ouv, ferm, N, L et Bp.
Bp étant le fil pilote qui me permet de bénéficier de la centralisation.
Comment cabler le 2401162, pour continuer à utiliser ma commande centralisée, en plus de la télécommande Télis?
Merci d'avance,
Jacques"
Robert Picard hier à 22:34 :
"Bonsoir,
Le schéma de câblage de votre installation n'existe pas, c'est à vous de le faire, mais si vous ne savez pas, faites appel à un électricien.
il ne faut pas jouer avec l'électricité, c'est dangereux."
Jacques THOMAS hier à 22:46 :
"Je sais distinguer et brancher les différents composants electriques. Ma question portait uniquement sur le conducteur pilote, (Bp). Si celui-ci n'est pas raccordé au micro-module 2401162, comment conserverai-je la centralisation initiale, une fois enlevé le MVR500E?"
Bonne Journée
PS : Merci de bien vouloir cliquer sur le bouton "Répondre à cette question"
Bonjour Jacques,
Il n'est pas possible de conserver la commande centralisée filaire avec les micros-modules. Il faudra effectuer une commande centralisée radio.
Bonne Journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Martial a répondu
Martial a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
Jacques a posé une nouvelle question