Est-ce le bon branchement Chronis Easy Uno ?

Bonjour,
Rien ne se passe pour la montée ou la descente du volet.
Mon installation est :
L'alimentation en haut à côté du caisson : terre,phase et neutre (bleu)
L'inverseur sur la menuiserie : marron,bleu (neutre) et noir.
L'alimentation est débranchée pour la branchée sur la commande Chronis et les 3 fils de l'inverseur (supprimé) sur la commande Chronis en respectant les couleurs des fils.
La commande affiche l'heure....mais le volet ne réagit pas aux commandes montée / descendre.
La commande alimente le caisson ?
Le problème vient de l'alimentation du moteur, mais je ne vois pas.

Jérôme

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Avec un schéma on y verrait plus clair...

    Jérôme

    Difficile de faire un schéma, je ne comprends pas.
    A l'intérieur de mon coffre, il y a un "Y".
    le fil d'alimentation arrive dans le coffre puis un fil par vers le moteur et l'autre vers l'inverseur.
    (ce n'est pas mon coffre sur la photo mais identique)

    Robert P.

    Si vous ne comprenez pas l'électricité, abstenez vous, ça ne sent pas, ça ne fait pas de bruit, ça ne se voit pas, mais ça fout le feu et ça tue.

    Jérôme

    Voici un dessin de mon installation.
    Pour la commande chronis, j'ai branché les fils de l'inverseur (marron,bleu et noir) et j'ai alimenté la commande par l'arrivée de l'alimentaion générale (tiré un cable phase et neutre)
    donc plus de courant arrivé dans mon coffre par ici sauf la terre.
    L'horloge chronis affiche bien l'heure.....mais le volet ne répond pas aux commandes montée ou descendre.

    Robert P.

    Sur ce schéma les fils marron et noir (montée/descente) sont "en l'air" et votre Chronis doit être alimenté (phase + neutre), ça ne peut donc pas fonctionner si raccordé selon ce schéma.

    Jérôme

    le marron et noir sont certainement raccordés sauf que JE NE VOIS RIEN CAR C'EST SERTI.
    sur le chéma c'est les branchements que j'ai fait.

    Robert P.

    Vous avez sans doute fais une erreur au niveau du raccordement du Chronis.