Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets sélectionnés avec Chronis RTS pas d'action ?

Bonjour à tous,
Je viens de remplacer un chronis RTS classique par un Chronis RTS Easy ; ça se programme sans difficulté ; aucune difficulté non plus pour associer 7 récepteurs à l'émetteur ; mais problème : une commande sur l'émetteur est bien enregistrée par les récepteurs (allumage du voyant rouge) mais... elle n'est pas effectuée: ni ouverture, fermeture, ni arrêt ! Pour autant, l'appui sur une touche d'un volet local est bien pris en charge. Dur, dur !
Je ne pense pas que le fait de remplacer l'un de mes 4 Chronis RTS classiques par un Easy soit en cause.
Merci à tous et plus encore à qui pourra me mettre sur la voie pour la solution.
Bonne continuation à tous et @ bientôt
RJL6611

René-Jacques L.
René-Jacques L.

René-Jacques L.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    René-Jacques L.
    René-Jacques L.

    René-Jacques L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Je suis assez habitué aux forums pour demander ou participer ; la réponse excède rarement 24 heures et le fait de ne pas avoir de date précise des questions comme le manque de réaction à une question sans doute mineure me laisse perplexe sur l'activité de ce forum !
    Bonne continuation même si je ne puis disposer d'une réponse. RJL6613

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René-Jacques,

    Je vous informe que la diode rouge du Récepteur s'allumera pour toute commade radio qu'il recevra même si l'émetteur qui lui transmet n'est pas mémorisé avec ce récepteur.

    Afin de vous indiquer la procédure de dépannage, merci de m'indiquer le modèle de votre Récepteur radio ?

    Bonne journée,

    René-Jacques L.
    René-Jacques L.

    René-Jacques L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Thomas de la réponse concernant l'allumage de la diode rouge ; pour autant, cette précision ne répondait pas à mon problème que j'ai résolu en reprenant point à point la notice, laquelle restait pour moisi ce n'est un peu floue, pour le moins mal organisée !
    Je l'ai donc reprise à ma manière (pas forcément meilleure) mais susceptible d'attirer l'attention sur un détail ou un autre pouvant débloquer une situation.
    Bonne continuation à tous et au forum qui sans m'avoir cette fois servi la réponse m'a encouragé à chercher.
    @+ RJL6626

    Haut de page