Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement - alarme sur OFF - impossible de l'arreter

Bonjour,

Ce matin mon alarme (protexial IO) s'est déclenchée alors qu'elle était sur OFF. Impossible de savoir pourquoi et impossible aussi de l’arrêter. En appuyant sur OFF de la télécommande rien ne se passait.

Elle a fini par s’arrêter au bout de quelques (longues) minutes.

Dans le journal des évènements, je vois bien qu'elle était sur OFF depuis hier 22h00, je ne vois rien d'autres à part mes tentatives de la mettre sur OFF.

Il n'y a pas de mise sous alarme programmée.

D’où peut venir ce déclenchement ?

merci

Marie-Pascale V.
Marie-Pascale V.

Marie-Pascale V.

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marie-Pascale V.
    Marie-Pascale V.

    Marie-Pascale V.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Rien n'a été touché depuis son installation. Cela parait étonnant que d'un coup un élément soit mal fixé ou mal fermé.

    Marie-Pascale V.
    Marie-Pascale V.

    Marie-Pascale V.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    J'entends votre réponse mais elle a été installée il y a 2 mois et si elle est déjà en panne alors que penser de sa fiabilité ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Robert a raison ! Il peut arriver qu'un élément soit défaillant le jour de son installation, c'est à ça que sert la garantie.
    Allez voir dans la "liste des éléments" .
    Vérifiez les contacts d'autoprotection de chaque élément sans oublier l'anti-arrachement au dos des sirènes par exemple.

    Bonjour,
    Quand un élément est mal fixé ou mal fermé, il ne s'agit pas d'une panne mais d'un défaut d'installation.
    Et tant que je suis dans l'explication de texte :
    On ne parle pas d'autoprotection, car ça ne "protège" rien, on parle d'auto-surveillance car ça "surveille" simplement.
    De la même façon, on ne parle pas d'anti-arrachement puisque ça n'empêche pas d'arracher... On parte d'autosurveillance à l'ouverture et/ou à l'arrachement.
    Je sais que je chipote un peu, mais c'est mieux d'utiliser les bons termes.
    Dans la même veine, je n'aime pas entendre "alarme sur on ou sur off" : une alarme fonctionne 24h/24, elle est en ou hors surveillance, à la rigueur (les vrais termes sont veille et garde).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà qui est clair !
    Merci Robert pour cette mise au point.

    Haut de page