Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

defaut transmetteur

tous les matins à 4h30 je reçois le sms : " defaut cnx serveuZ : SYS transmetteur 538... et une fois par semaine : test cyclique gsmZ:sys
donc si je reçois des sms et que le test cyclique est ok, il n'y a pas de problème de transmetteur ?
j'ai testé la carte Sim sur mon smartphone, pas d anomalie

andré B.
andré B.

andré B.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    La transmission GSM fonctionne bien, c'est attesté par le test cyclique hebdomadaire.
    Ce qui ne fonctionne pas c'est la liaison IP entre la centrale et le serveur d'alarme Somfy.

    andré B.
    andré B.

    andré B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    merci.
    pourtant depuis mon PC je peux me connecter à la centrale ( 192.168......) et consulter ou modifier les éléments

    andré B.
    andré B.

    andré B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    oui, bien sûr, c 'est en local
    mais le transmetteur est bien connecté en local via le câble RJ45
    ce serait cette liaison qui serait défaillante ?

    Bonjour André,

    Sauf erreur de ma part vous ne devez plus avoir cette erreur au vu des éléments que j'ai à ma disposition sur l'outil d'administration. Par contre il semble que les ports 80 et 443 ne sont pas ouvert et cela est nécessaire à la connexion à distance.

    Lien : SOMFY - Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne Journée

    Haut de page