Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment relier une douille et une prise commandée à une alarme protexiom ?

Bonjour,

je viens d'essayer de relier une douille commandée et une prise commandée à mon système d'alarme protexiom (alarme achetée et installée en décembre 2015).
J'ai suivi les réponses de la FAQ pour installer la prise : mise en programmation de la prise, accès au clavier en mode installateur, saisi de 7612, et ça fonctionne bien. Je peux ensuite commandée la prise depuis l'interface web dans le menu réglage des lumières (bouton on/off).
J'ai répété l'opération pour la douille (même procédure). Cela a bien éteint la douille mais ensuite impossible de commandée celle-ci.
En gros j'arrive à n'avoir qu'un seul élément en même temps.
Une îdée ?
J'ai aussi tenté de reseter les canaux de la prise et de la douille et de répéter l'opération, sans succès.

Comment faire ?
Merci

benjamin R.
benjamin R.

benjamin R.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les douilles et prises sont des "éclairages" vous ne pouvez pas les commander individuellement avec l'alarme.

    benjamin R.
    benjamin R.

    benjamin R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    @RobertP j'avais bien compris qu'ils étaient gérés comme des éclairages, et dans le principe je ne veux pas les commander individuellement, mais de manière commune :

    • mise en marche de l'alarme
    • programmation de l'ensemble des prises et douilles sur une plage horaire

    De cette manière elles fonctionnent d'un seul bloc. Sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs appareils.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends pas votre question.

    benjamin R.
    benjamin R.

    benjamin R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Alors je vais reformuler la question avec une problématique similaire :

    J'ai 3 douilles commandées, comment les rattacher toutes les 3 à mon système d'alarme ?

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous les associez une à une à votre alarme.

    benjamin R.
    benjamin R.

    benjamin R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    C'est ce que j'ai tenté de faire en suivant la procédure décrite dans mon premier post. Toutefois cela semble déconnecter la première qui a été associé.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Si vous enregistrer un élément que vous le débranchez que vous enregistrez un second élément que vous le débranchez ... Le problème persiste t il ?

    Bonne Journée

    benjamin R.
    benjamin R.

    benjamin R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Martial,

    Je viens de faire l'essai et ça ne fonctionne pas mieux. C'est même pire (certainement le hasard) car la douille commandée semble être reconnu mais n'allume plus l'ampoule branchée dessus. Est ce une panne ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page