Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

accès alarme somfy iphone

bonjour,
mon accès à distance pour l'alarme protexiom sur mon iphone ne fonctionne plus. Cela dit : connection impossible aux hotes...vérifiez les réglages des ports de votre modem adsl.
J'ai vérifié les ports 80 et 443 sont toujours bien ouverts. Je n'ai rien modifié (même fournisseur internet, même iphone, même application...).
De plus, j'essaie aussi via internet mais cela ne fonctionn eplus,non plus.
pourriez-vous m'aider.Merci

biche
biche

biche

Niveau
2
1285 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Ce n'est toujours pas bon, l'adresse IP d'une box ADSL ne finie pas par 13.
    Selon la box que vous avez cela sera plutôt 192.168.1.1.
    Veuillez remodifier.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra fournir plus d'informations sur votre matériel et sur le paramétrage si vous voulez de l'aide.

    biche
    biche

    biche

    Niveau
    2
    1285 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse.
    De quels renseignements avez vous besoin?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Avez-vous vérifié que la carte d'authentification est bien la même que celle que vous avez imprimé?

    Bonne journée.

    biche
    biche

    biche

    Niveau
    2
    1285 / 2000
    points

    Merci Gwladys pour cette réponse.
    Il me semble que je n'ai pas régénérer les codes. Y a t il un moyen de le savoir?
    En tous cas, ce sont les mêmes que ceux par défaut.
    De plus, l'application fonctionnait très bien, il y a encore 3 semaines. Et dans l'entre-temps, c'est sur que je n'ai pas renouvellé les codes, chger d'iPhone, ni de FAI. Rien...
    Voyez vous d'autres suggestions?
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Arrivez-vous à vous connecter depuis un ordinateur à votre comte installateur ou utilisateur avec les codes d'authentification d'origine?

    Si oui, la carte n'a pas été regénéré.
    A ce moment là, depuis l'ordinateur connectez-vous en utilisateur, aller dans "carte d'authentification" et cliquez sur "mise à jour serveur". Puis ré-essayez de vous connecter via l'application.

    Si non, rapprochez-vous de ce post afin de réaliser une mise à zéro de l'interface IP:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    biche
    biche

    biche

    Niveau
    2
    1285 / 2000
    points

    Merci bcp pour votre réponse.
    Je n'arrive pas non plus à me connecter via mon ordinateur.
    si c'est un pb de carte régénérée, alors je n'ai plus les codes.
    Quelle solution me préconisez vous?
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Il y a quelques choses qui a dût être modifié volontairement ou non, donc il va falloir procéder à la mise à zéro préconisée dans mon message précédent.

    Bonne journée.

    biche
    biche

    biche

    Niveau
    2
    1285 / 2000
    points

    Merci. Comment procéder pour la lise à zéro?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Je vous ai fourni un lien dans mon premier message de ce jour, il suffit de vous y rendre et de suivre les indications.
    Je vous le refourni:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    biche
    biche

    biche

    Niveau
    2
    1285 / 2000
    points

    bonjour,
    j'ai voulu ce jour faire la manipulation indiquée pour remettre à zéro comme préconisé par Gwladys dans son dernier message. J'ai voulu vérifier avant cela l'adresse IP sur l'écran LCD avec le 780. Je n'ai pas réussi à avoir l'information. Et depuis, l'écran LCD ne fonctionne plus. J 'en ai profité pour changer de pile (ne sait-on jamais)... mais l'écran LCD ne fonctionne toujours pas... Du coup, nous avons une alarme non fonctionelle puisque écran LCD ne fonctionne plus et accès à distance impossible.
    Que faire?????? merci de votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    L'écran LCD ne vous rend pas inutilisable l'alarme, vous pouvez la mettre en route via une télécommande par exemple.
    Quand vous mettez des nouvelles piles dans le clavier avez-vous quelque chose qui s'affiche ou bip?
    Enfin, la remise à zéro ne peut pas vous rendre non fonctionnel le clavier, il l'était sûrement déjà avant.

    Si vous n'avez donc rien à la mise des piles, essayez avec un nouveau jeu.
    Si cela ne résout pas la situation, il faudra faire le retour SAV du clavier LCD.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    biche
    biche

    biche

    Niveau
    2
    1285 / 2000
    points

    Oui, je sais bien que les pbs liés à l'écran LCD et l'accès à distance à l'alarme sont indépendants.

    C'est juste un élément surajouté lorsqu'avant de me lancer dans la mise à jour que vous aviez préconisé, j'ai voulu vérifier l'adress IP en tapant 780 sur le clavier LCD, le clavier n'a plus du tout réagi.

    J'ai maintenant 2 problèmes:

    un clavier LCD non fonctionnel et un accès à distance qui ne fonctionne pas.

    Ces 2 éléments font que j'ai du complètement désactiver l'alarme en enlevant les piles des sirènes...(alarme déclenchée qd j'ai chgé les piles du LCD, impossible d'arrêter l'alarme puisque je n'ai plus d'écran LCD fonctionnel...)

    En changeant les piles de l'écran LCD, on entend un BIP puis rien ne se passe, le clavier reste inactif.

    Donc pour procéder par étape:

    1er problème: remplacer l'écran LCD

    2e problème: rendre l'alarme fonctionnel ainsi que son accès à distance via une mise à jour (c'était le problème initial...)

    Donc que faire???? merci pour votre aide

    biche
    biche

    biche

    Niveau
    2
    1285 / 2000
    points

    merci Gladys, le clavier LCD est de nouveau fonctionnel.

    Je reviens donc à mon problème initial : à savoir
    accès à distance via iphone et via ordinateur fixe pour l'alarme protexiom ne fonctionne plus.
    J'ai vérifié les ports 80 et 443 sont toujours bien ouverts. Je n'ai rien modifié (même fournisseur internet, même iphone, même application...).

    Lors de votre précédent pessage, vous avez préconisé une remise à zéro de l'interface IP. C'est ce que nous avons fait à mais l'adresse IP est toujours la même par défaut :192.168.0.3.

    Que faire????
    en vous remerciant pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous débrancher électriquement votre centrale une dizaine de seconde et la rebrancher puis retourner voir l'IP sur le clavier, je l'a vois pour ma part différente mais il est possible qu'elle est tournée depuis hier.

    Bonne journée.

    biche
    biche

    biche

    Niveau
    2
    1285 / 2000
    points

    Merci Gladys pour votre réponse.
    Effectivement, l'adresse IP a été modifiée ce jour.

    J'arrive de nouveau à me connecter à mon interface Somfy de chez moi via l'adresse IP.

    Cependant, mon accès à distance que ce soit via mon application iphone et via l'adresse : mamaison.alarmesomfy.net ne fonctionnent.

    Je rappelle que tous les ports sont ouverts. J'ai bien refait la mise à zéro comme indiqué dans le tutoriel et j'ai également en utilisateur sur mon ordinateur, dans "carte d'authentification" cliqueé sur "mise à jour serveur".

    le message que ce soit sur l'application ou l'accès à distance via mamaison.alarmesomfy.net dit: "vérifiez le nom de votre domaine, il semblerait qu'il y ait une erreur ou qu'il soit inexistant"

    que faire??? merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Votre centrale ne se met pas à jour, il y a donc quelque chose qui n'a pas été fait, il faudrait donc vérifier les points suivants:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • cocher la case "accès à distance et remontée de photos".
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • Décocher la case "activer DHCP" et modifier le dernier numéro de l'adresse IP et mettant à la place un numéro compris entre 201 et 240.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Merci de m'indiquer quand cela est fait.

    Bonne journée.

    biche
    biche

    biche

    Niveau
    2
    1285 / 2000
    points

    merci Gladys. Nous avons bien effectué la manipulation que vous nous avez indiqué dans votre message du 24 Aout.
    Ni l'accès via l'application, ni l'acccès à distance via ordinateur ne fonctionnent.
    Quelle est l'étape d'après? merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je regrettes mais de mon côté, je vois toujours la case "activer DHCP" de cocher et une adresse IP ne finissant pas par un chiffre compris entre 201 et 240, je ne peux vous donner d'autres étapes, si ce n'est toujours pas bon de ce côté.
    Pourriez-vous me faire une copie d'écran de vos réglages réseau et interface. Merci.

    Bonne journée.

    biche
    biche

    biche

    Niveau
    2
    1285 / 2000
    points

    voici une copie d'écran.
    la case "activer DHCP" est bien décochée et l'adresse IP finit bien par un chiffre compris entre 201 et 240,Merci de votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Il y a déjà un problème: l'adresse IP centrale/transmetteur et l'adresse IP box/modem ADSL ne peuvent pas être identiques.
    Remettez la bonne adresse de votre box ADSL dans IP box modem/ADSL.

    Bonne journée.

    biche
    biche

    biche

    Niveau
    2
    1285 / 2000
    points

    bonjour Gladys,
    c'est fait. que doit on faire maintenant?
    merci

    biche
    biche

    biche

    Niveau
    2
    1285 / 2000
    points

    bonjour
    voici la modification faite
    mais toujours impossible d'accéder à l'alarme depuis les iphones
    cordialement

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    bonjour, je suis d'accord avec Gladys, l'adresse de votre box me semble étrange.
    Si vous travaillez avec un pc à la mais essayez d'obtenir votre adresse IP en exécutant cmd, une petite page noire apparaîtra, ce la il faut taper ipconfig, cela devrait vous donner votre passerelle par défaut (normalement l'ip de votre box internet). Une fois cette ip obtenue remplacez la dans votre alarmesomfy.

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    pourriez-vous faire une impression écran de la configuration de votre box internet?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Ça ne fonctionne toujours pas, il va donc falloir procéder à une nouvelle remise à zéro et lorsque vous vous connecterez la première fois décochez DHCP et modifier uniquement l'adresse IP centrale transmetteur.
    Enfin, si vous souhaitez qu'un technicien prenne la main sur votre ordinateur et vous règle tout cela, vous pouvez souscrire à l'un de ces services:
    http://boutique.somfy.fr/service.html

    Bonne journée.

    Haut de page