Cette question a été résolue

Contact fin de course elixo 500 3s rts

Bonjour à tous,

Je possède un Elixo 500 3S RTS.
Je cherche à récupérer l'information du portail fermé par contact sec. Est-ce possible sur ce moteur ?

J'ai vu les bornes 30/31 (EOS F sur la doc), mais il semble y passer une tension.

L'objectif étant de remonter l'info "portail fermé" à ma domotique.

Merci d'avance.

christophe Y.

    Bonjour Christophe,

    La motorisation ELIXO 500 3S étant en RTS, il n'est pas possible de connaître l'état du portail (ouvert ou fermé) via un système de domotique. En revanche, la motorisation ELIXO 500 3S en IO, permet ce type de retour d'information via les boxs domotiques Somfy.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    christophe Y.

    Merci bcp Gaëlle.

    Je vais donc installer un détecteur magnétique directement sur le portail.

    Bien cordialement,

    Jean Claude A.

    Bonjour,
    Cette question date d’il y a cinq ans. La réponse a-t-elle évoluée ?
    Ou à partir d’un fin de course, comment retransmettre l’information sur une Box Tahoma ?
    Merci d’avance de votre réponse !

    Bonjour Jean-Claude,

    La réponse est identique, en effet, le RTS n'a pas de retour d'information. Le protocole IO quant à lui permet d'avoir le retour d'information.