RTS commande de volet à 3 positions seulement

Bonjour,
Je suis surpris car je pensais que la commande des volets via la Tahoma me permettrait, comme avec une télécommande Telis RTS, de piloter l'ouverture/fermeture à n'importe quel niveau et non aux 3 uniques niveaux (fermer/ My/ Ouvert). En effet, dans les publicités, on peut voir une actrice glisser son doigt sur l'interface graphique de l'appli pour obtenir une fermeture du volet à l'endroit ou l'actrice a retiré son doigt de l'écran. En bref, avec la tahoma, je ne peux pas arrêter mon volet entre le MY et le Fermer/Ouvert. C'est super décevant. savez-vous s'il va y avoir une mise à jour? Peut-être que cette fonctionnalité n'est disponible qu'en IO Homecontrol. (Là je cumule les déceptions avec cette tahoma car elle ne contrôle pas non plus tous mes radiateurs Thermor Kenya 3 en IO HomeControl : mais il parait que ce sera résolu dans la mise à jour de fin juin).
Merci,

Bat91

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Effectivement avec le retour d'information de la technologie IO homecontrol c'est possible mais pas en RTS. Pour le reste, attendez la MAJ mais .... attendez aussi la réponse d'un pro (comme Robert) qui a peut être plus d'infos à ce sujet.

    Anonyme

    Oui...dans une pub moi j'ai vu une superbe belle nana aussi belle que la femme d'un autre qui se nourrit d'un yaourt pour perdre 20kg par mois.
    La position My est inventée pour offrir une variante de clarté et d'ombre, à vous de régler cette position au mieux de votre confort.
    N'oubliez pas que votre système est en RTS, les prouesses de la Tahoma sont déjà remarquables, je ne m'explique pas très bien votre déception?
    A mon avis, avant d'acheter cette Tahoma vous auriez dû mieux vous informez.
    Je suis tout RTS avec Tahoma, et suis enchanté des résultats, il faut bien considérer que la Tahoma ne fera jamais de votre habitât une maison artificielle, plus vous lui en demanderez, moins elle vous satisfera !

    Bat91

    Bonjour,
    J'ai passé 6 mois à effectuer des recherches sur cette Tahoma et je n'ai pas vu cette différence de commande entre RTS et IO. Certes, il suffit de cliquer sur ouvrir ou fermer et puis de cliquer sur stop pour arrêter le volet en pleine course mais sans certitude (le volet s'est arrêté au milieu ou au tiers de sa course?). La commande MY ne permet qu'un seul enregistrement. Dans mon cas, j'ai besoin de 2 enregistrements:
    -ensoleillement très fort (fermeture à 5 cms du bord) soit une durée de fonctionnement du moteur du volet de 19secondes
    -air frais (fermeture à la moitié du chemin pour laisser rentrer l'air lorsqu'il fait plus frais en fin d'après-midi sans ouvrir complètement) soit une durée de fonctionnement du moteur du volet de 15secondes
    Il serait souhaitable d'enregistrer des positions intermédiaires sur l'appli Tahoma: Position 1- faire tourner le moteur pour descendre pendant 10secondes (temps choisi par l'utilisateur car dépendant de la longueur de la course totale).
    Position 2 - faire tourner le moteur pour descendre pendant 15 secondes(temps choisi par l'utilisateur car dépendant de la longueur de la course totale)
    Après tout, c'est faisable puisque l'appli fait un test de 10s lors de l'ajout d'un volet RTS dans la configuration.

    Anonyme

    Bonjour

    Ce n'est pas possible et ça ne le sera jamais en RTS. Imaginez que quelqu'un monte ou descende votre volet à votre insu. Le système ne peut pas le savoir !

    Bat91

    Bonjour,
    J'ai descendu le volet d1/3 de sa course (soit 7 secondes). j'ai sans problème pu le remonter dans sa totalité avec la Tahoma.
    J'ai placé le volet au 2/3 de sa course (soit 14 secondes). J'ai sans problème pu remonter ou descendre complètement le volet avec la télécommande ou la Tahoma.
    J'ai fait le test de bloquer à la main la descente du volet pendant le test de 10secondes pour valider l'ajout de ce périphérique dans la Tahoma. Le moteur a continué de fonctionné pour atteindre ses 10 secondes. Ensuite, via la télécommande, j'ai appuyé sur la touche de commande pour descendre le volet et le moteur a démarré mais n'a pas descendu le volet qui semblait être bloqué. J'ai donc appuyé sur la touche remonter et le volet est complètement remonté sans problème. L a moral est que si le volet est bloqué: l'une des commandes (ouvert/my/fermer) peut ne pas fonctionner.
    Mais en tout cas, on aurait la possibilité d'obtenir des positions supplémentaires autres que ouvert/my/fermer).