Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Appairer une télécommande Keytis 2 et moteur portail LS420 suite à un changement de pile

Bonjour,

J'ai changé la pile sur une télécommande Keytis 2 touches pour moteur LS420.
Je pense avoir suivi la procédure :

  • Je mets la pile
  • Je pose la télécommande sur le cible du moteur
  • Je clique sur la touche 1

Mais rien ni fait, le voyant Radio ne s'allume pas sur le LS420. Par contre la LED de la télécommande clignote rapidement pendant une dizaine de seconde après l'insertion de la pile. Puis plus rien, même si je clique sur un des boutons.

Une idée ?

Cordialement

Pierre H.
Pierre H.

Pierre H.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,
    Visiblement un problème de télécommande, avez vous remplacer la pile par une équivalente à l'ancienne ?
    Le boitier de la télécommande est t'il bien remonté ?

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    J'ai mis une CR2430 comme à l'origine.
    Le boitier ne sert qu'en protection. On peut appuyer sur les boutons quand tout est démonté.

    Normalement, ca doit s'appairer tout seul ?

    Il y a une procédure pour effacer tous les réglages et télécommandes mémorisées, mais j'ai un peu peur de le faire sous peine que la seconde télécommande ne fonctionne plus.
    Dois je tenter ?

    Bonjour Pierre,
    Le capot de la télécommande est il remonté ?
    Sur l'appui d'une des touches de la télécommande, la LED s'allume t-elle ?
    juste pour savoir si la télécommande fonctionne !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Remplacez la télécommande défectueuse.

    Bonjour Robert,
    Je cherche justement savoir si elle vraiment elle est défectueuse, j'ai l'impression que Pierre l'utilise sans avoir remonté le capot.

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai acheté une nouvelle télécommande, ça marche, en suivant la procédure que j'avais essayé au début. La précédente était bien HS.

    J'ai trouvé une Keytis dans un vieux stock d'un revendeur, mais apparemment, il faut partir sur sa remplaçante maintenant, une Keygo RTS.

    Sujet clos,

    Merci

    Haut de page