Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

L'alarme s'active au lancement d'un scenario...?

Bonjour, je viens de mettre en place mon systeme domotique: la derniere Tahoma+alarme protexial IO.
Voila mes problemes :
1/ Lorsque je lance un scenario que j'ai nommé "dodo" à partir du bouton lanceur de scenario, celui declenche également l'alarme. pourtant mon scenario est simple puisque sa seul fonction est de baisser tous les volets IO que je possede. malgres il me declenche aussi l'alarme en mode total :'(

2/ toujours pour mon scenario dodo, je voudrais activer l'alarme en mode partiel, sans les detecteur de mouvement int.... impossible?

merci pour votre aide

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Vous avez du "enregistrer" le lanceur de scénarios comme une télécommande d'alarme...
    Vérifiez dans la liste des éléments de l'alarme et supprimez le.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une alarme ne peut pas être mise en scénario, il faudra attendre les versions suivantes...c'est prévu parait-il !

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    c'est maitenant possible puisque que j'arrive a l'activer et a la desactiver a partir de scenario

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi se déclenche t'elle alors...?

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    En faite, j'utilise plusieurs scenario qui utilise l'alarme et qui fonctionne très bien.
    Mon problème vient du lanceur de scenario qui déclenche l'alarme en fermant les volets sans que cette action n'est été programmé.

    Haut de page