Cette question a été résolue

L'alarme s'active au lancement d'un scenario...?

Bonjour, je viens de mettre en place mon systeme domotique: la derniere Tahoma+alarme protexial IO.
Voila mes problemes :
1/ Lorsque je lance un scenario que j'ai nommé "dodo" à partir du bouton lanceur de scenario, celui declenche également l'alarme. pourtant mon scenario est simple puisque sa seul fonction est de baisser tous les volets IO que je possede. malgres il me declenche aussi l'alarme en mode total :'(

2/ toujours pour mon scenario dodo, je voudrais activer l'alarme en mode partiel, sans les detecteur de mouvement int.... impossible?

merci pour votre aide

Nicolas

    Bonjour,
    Vous avez du "enregistrer" le lanceur de scénarios comme une télécommande d'alarme...
    Vérifiez dans la liste des éléments de l'alarme et supprimez le.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Une alarme ne peut pas être mise en scénario, il faudra attendre les versions suivantes...c'est prévu parait-il !

    Nicolas

    c'est maitenant possible puisque que j'arrive a l'activer et a la desactiver a partir de scenario

    Anonyme

    Pourquoi se déclenche t'elle alors...?

    Nicolas

    En faite, j'utilise plusieurs scenario qui utilise l'alarme et qui fonctionne très bien.
    Mon problème vient du lanceur de scenario qui déclenche l'alarme en fermant les volets sans que cette action n'est été programmé.