Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connection application alarm security

Bonjour à tous,

je souhaite réussi a accéder à mon alarme depuis l'application alarme security en vain.

Voici les détails des paramètres sachant que sur l'application les paramètres sont:

connexion locale: 192.168.074
port non sécurisé 80
connexion a distance http://alarmesomfy.net

quand je rentre mon code utilisateur 1 le message suivant apparait :connexion impossible aux hôtes 192...et alarmesomfy.net vérifier les réglages des ports de votre box adsl

Merci d'avance pour votre aide
I

jérôme B.
jérôme B.

jérôme B.

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez vous me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale/ transmetteur que vous trouverez dans la liste des éléments ou menu 5 de votre clavier LCD.
    Merci.

    Bonne journée.

    jérôme B.
    jérôme B.

    jérôme B.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour, les voici: 573266

    Re-Bonjour,

    Votre centrale ne se met plus à jour avec le serveur depuis hier.

    Il faudrait donc vérifier les points suivants:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Enfin, il n'y pas de compte créé avec ce numéro par conséquent, si nous retrouvons une bonne connexion avec le serveur, vous pourrez vous rendre sur alarmesomfy.net pour le créer.

    Bonne journée.

    jérôme B.
    jérôme B.

    jérôme B.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,

    merci pour votre réponse, malheureusement le site alarmesomfy.net ne parvient toujours pas à trouver ma centrale...

    Une autre possibilité?

    Bonjour Jérôme,

    Rien à changé, votre centrale ne se met toujours pas à jour depuis jeudi.
    Essayez donc de refaire une remise à zéro IP:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Ensuite, reprenez les réglages réseau et interface de la notice avec en plus mes petites modifications.
    Enfin, la version de votre centrale m'indique qu'elle est tout à fait compatible avec un accès à distance par ordinateur ou navigateur smartphone mais pas avec les applications.

    Bonne journée.

    jérôme B.
    jérôme B.

    jérôme B.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    D'accord je vais essayer ce soir, parcoure puis je mettre a jour ma centrale pour utiliser les applications?

    Merci encore.

    Haut de page