Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Agenda impossible à créer

bonjour,

Lorsque je veux créer un agenda, je fais glisser un scénario sur un jour mais celui-ci reste vide.
J'ai fait un reset de la Tahoma, essayer Internet Explorer, Mozilla ... mais à chaque fois l'icone ne se fixe pas sur un jour.

Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci pour vos réponses.

Michael P.
Michael P.

Michael P.

Niveau
1
179 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    S'i s'agit d'un jour échu, c'est normal.
    Une photo d'écran peut-être ?

    Michael P.
    Michael P.

    Michael P.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    voici une capture d'ecran

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Recommencez, en mettant l'agenda sur "On".

    Michael P.
    Michael P.

    Michael P.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai beau appuyé sur la touche ON, , ça mouline et le bouton OFF reste rouge.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Il y a un problème sur votre réseau domestique ce qui bloque ou ralenti certaines fonctions, il faudrait dans un premier temps baisser le pare-feu au niveau de votre box ADSL.

    Si vous êtes sur un LiveBox vérifiez que le pare feu ne soit pas sur "personnalisé" et plutôt sur "moyen".

    Ensuite, si le pare feu ne suffit pas, il faudrait vérifier avec votre fournisseur internet les pré-requis réseau suivant:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    Michael P.
    Michael P.

    Michael P.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Merci à vous pour votre aide.
    Je vois du côté du fournisseur internet et vous tiens au courant.

    Michael P.
    Michael P.

    Michael P.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour,

    Les ports sont ouverts mais le problème persiste.
    Le pare-feu est arrêté.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Le NTP est toujours bloqué, le problème de réseau n'est donc toujours pas résolu.

    Bonne journée.

    Michael P.
    Michael P.

    Michael P.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour,

    les ports sont bien ouverts, pouvez-vous voir de votre côté si le NTP est débloqué ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Le NTP est bien toujours bloqué.

    Bonne journée.

    Michael P.
    Michael P.

    Michael P.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la TAhoma, les différents ports sont bien tous ouverts, mais ils le sont obligatoirement sur une adresse IP précise, Nordnet m'a indiqué ne pas pouvoir ouvrir un port sur l'ensemble des adresses IP, or l'adresse IP de la TAhoma change régulièrement ( ré démarrage de la box ...) donc faut il attribuer une adresse IP fixe à à la TAhoma, et comment faire car Nordnet m'affirme qu'il faut passer par une configuration de TAhoma par son interface et pas de la box Nordnet ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pour fixer une IP, il faut le faire depuis le modem, c'est donc bien à Nordnet de le faire.

    Bonne journée.

    Michael P.
    Michael P.

    Michael P.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour Gladys B.

    Je n'ai rien touché et depuis hier cela fonctionne ... C'est à rien y comprendre .

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    En effet, c'est étrange car le NTP est toujours bloqué.

    Bonne journée.

    Haut de page