Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment associer une nouvelle Tahoma à son compte Somfy et conserver la configuration de l'ancienne ?

Bonjour,
Ma Tahoma V1 RTS/IO est hors service (problème hardware). Elle avait été activée le 03/10/2012 dans le cadre de l'offre "Pack Tahoma Libeté".
Le code PIN associé à mon compte Somfy pour cette Tahoma est le suivant : 0210-0984-6501
Pour la remplacer, je viens d'acheter le pack Tahoma Serenity Video. Le code PIN inscrit à l'intérieur du pack est le : 1201-1991-5137
Pouvez-vous migrer mon compte Somfy vers cette nouvelle Tahoma en conservant ma clé IO et l'ensemble de mes équipements et paramètres actuels ?
Qu'en est-il de la connectivité avec les autres accessoires vendus avec ce pack ?
D'avance merci pour votre réponse.
Sébastien Lemaire

Sébastien L.
Sébastien L.

Sébastien L.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Seul un Yellow peut transférer les paramètres et équipements de l'ancienne TaHoma vers la nouvelle.
    Vous devrez ajouter les nouveaux équipements manuellement.
    Vous pouvez faire réparer l'ancienne TaHoma si elle est encore sous garantie, elle sera remise à zéro, pourra être réactivée et vous pourrez la revendre comme neuve.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Robert pour votre réponse.
    Effectivement, en parcourant ce forum, je me doutais qu'il n'y avait qu'un Yellow qui puisse intervenir.
    Et non, mon ancienne Tahoma n'est plus garantie (elle date de 2012).

    Y-a-t-il un Yellow qui peut effectuer cette opération de transfert ?
    D'avance merci beaucoup.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'était une Tahoma "liberté" elle était garantie 5 ans...
    Une référence ?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    sur la facture, c'est indiqué :

    SOMFY Boitier Tahoma RTS/IO (réf 1811150)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, c'était l'offre avec abonnement, effectivement plus sous garantie.

    Bonjour Sébastien,

    Cette migration n'est possible que si votre ancienne box est HS.
    En effet, un transfert de données, rendra l'ancienne box totalement inutilisable.
    Par conséquent, si vous souhaiter la revendre, il faudra procéder à une ré-initialisation de l'ancienne et reprogrammation totale de la nouvelle.

    Bonne journée.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Gladys,
    Oui mon ancienne box est bien HS
    il y a eu une surtension électrique sur le port RJ45 suite à un violent orage
    le témoin vert sur le port RJ45 à l'arrière de la box reste allumé même si il n'y a pas de câble réseau connecté dessus !
    Je n'ai donc pas l'intention de la revendre vu qu'elle est HS et qu'elle n'est plus sous garantie.
    Pouvez svp par conséquent effectuer cette migration vers la nouvelle box ?
    Merci

    Parfait, du coup, je viens d'essayer de transférer les données toutefois, cela est pour l'instant impossible car la nouvelle box ne semble pas avoir été connectée. Elle n'est donc en plus pas à jour.
    Pourriez-vous la connecter électriquement et à votre réseau. Merci.

    Bonne journée.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    C'est bon.
    La Tahoma est branchée et connectée au réseau depuis 12h45 environ.

    Haut de page