Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

protexial io peut-on raccorder module rtc sur livebox fibre orange ?

Alarme Protexial IO, actuellement installée en ADSL pour l'internet et sur la prise téléphonique pour le module RTC.
Orange prévoit de basculer le quartier où je réside en fibre, je voulais savoir si mon module RTC peut être raccordé sur la livebox et comment?

André J.
André J.

André J.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Là où ça change par rapport à tous les schémas, c'est qu'avec la fibre, il ne doit plus y avoir de prise en "T" ... il faut donc connecter la prise rj11 du module RTC sur la livebox avec un adaptateur rj11/rj45. Pas trop d'autre choix.
    La connexion est donc possible. Mais pour info, chez, moi, ça ne fonctionne pas ! Aucune émission du module RTC reçu.

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Connecter est une chose, fonctionner en est une autre ... et ça ne fonctionne pas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que de passer de l'aDSL en Ethernet à la fibre change uniquement le câble qui arrive jusqu'à votre Livebox. Rien ne change concernant le branchement du module RTC car si vous étiez déjà en dégroupage totale vous n'aviez pas à raccorder votre module sur la prise murale en "T". Voici la schéma de câblage à respecter :

    Bonne journée,

    Haut de page